Ce qui a retenu notre attention sur le web

web

Un type sympathique, rencontré au festival Bières et Saveurs de Chambly à peine 2 semaines après son arrivée au Québec. Une présence sur les réseaux avec, entre autres, son compte Twitter via lequel il partage les grands évènements du moment et ses dégustations au gré de ses trouvailles. Pierre est le gars derrière le blogue « La tête dans le Fût »  qu’on vous invite à suivre. Il y a un petit quelque chose de rafraichissant à l’accompagner alors qu’il installe ses pénates dans la Belle province.

latetedanslefut.fr

Twitter : @latetedanslefut


David Lévesque Gendron et Martin Thibault sont les Coureurs des Boires. Cette année, ils nous entrainent dans une aventure incroyable à la recherche d’un style oublié dans une Norvège féérique : L’énigme de la Stjørdalsøl. À suivre dans les pages de Bières et plaisirs, sur leur page Facebook ainsi que sur leur site internet.

lescoureursdesboires.com

Sur Facebook : @Les Coureurs des Boires


2016, année de changement ? Chez Bières et plaisirs, c’est l’année de nos 10 ans, et les projets se bousculent. On souhaite également que ce soit une année de nouveautés pour vous, et pourquoi pas via un nouvel emploi dans le domaine brassicole. Le site emploi.bieresetplaisirs.com se veut une plateforme gratuite d’affichage d’offres d’emploi où vous trouverez assurément un défi à la hauteur de votre passion. Faites connaitre ce service gratuit à votre réseau : la liste s’allongera proportionnellement à sa renommée !

https://bieresetplaisirs.com/emplois/


Pinterest, réseau social qui fait office de tableau d’affichage où nos coupures de journaux et autres images glanées ici et là se retrouvent virtuellement et organisées sous diverses thématiques (tableaux), offre aussi du contenu pour amateurs de bières ! La microbrasserie Le Bien Le Malt a accumulé bon nombre de pins regroupées, entre autres, sous leur tableau « Packaging / labels / bottles ». Un beau tour d’horizon de ce qui se fait dans le monde artisanal. À ajouter à vos abonnements !


L’Association Francophone des Experts Bières Indépendants développera davantage sa présence en ligne dans les prochains mois. Le nombre de membres est de plus en plus nombreux et les activités se concrétisent, faisant de ce regroupement une référence en la matière. Rares sont les sites (et pages Facebook) qui couvrent ce qui se fait des 2 côtés de l’Atlantique. On vous invite à suivre le développement de l’AFEBI sur Facebook : facebook.com/afebi.org