Pub Barils & Ardoises : la bière de microbrasseries à l’honneur

Barils & Ardoises

 

L’ancienne copropriétaire du pub Gueule de Loup de Saint-Adèle, Johanne Racette, a ouvert en mars dernier, le Pub Barils & Ardoises avec son associé Roger Kaiser. L’établissement, situé à Prévost, sert uniquement des produits de microbrasseries québécoises ainsi qu’une bière de l’Ontario.

Les consommateurs peuvent choisir parmi 19 li-gnes de bières en fût et une ligne de cidre. « On essaie d’avoir un bon éventail de bières fortes et moins fortes. On a une belle alternance de styles. On est toujours à l’affût de trucs intéressants et on veut faire découvrir des nouveaux produits et des bières rares à nos clients », explique le conseiller en bières Jean-Philippe Robert.

Des bières pour tous les goûts

L’établissement propose entre autres des bières du Trou du diable, de Brasseurs du Monde, du Loup Rouge, de la Brasserie Dunham, des Brasseurs du Temps et des Trois Mousquetaires. Une bière sans gluten est offerte, tout comme une autre brassée en collaboration entre Le Naufrageur et la Microbrasserie du Lac St-Jean. Le pub est également l’un des 15 choisis par Boréale pour vendre ses brassins spéciaux, Épisodes, en quantités limitées. Quelques bières en bouteilles sont également offertes comme L’Impératrice en fût de bourbon du Trou du Diable, la Barley Wine Réserve vieillie en fût de whiskey de Brasseurs Illimités et la Brown Ale Américaine de Pit Caribou.

Une carte de vins et de spiritueux est également offerte, tout comme un menu traditionnel de pub revisité. On y retrouve entre autres des mets faits à partir de bière, des plats à partager ainsi que des côtes levées, des burgers, du saumon et du risotto.

« Je veux que les gens se sentent chez eux, qu’ils passent du bon temps en dégustant une bonne bière et de la bonne bouffe. On veut amener les clients à découvrir différents types de bières de microbrasseries », explique Mme Racette qui s’est lancée dans ce projet avec quelques membres de l’ancienne équipe de Gueule de Loup. La propriétaire enthousiaste a plusieurs projets en tête dont celui de créer une ambiance musicale avec des chansonniers et musiciens et d’organiser des ateliers de dégustations.

L’établissement peut accueillir 53 personnes à l’intérieur et 36 personnes sur la terrasse. Il s’agit d’un endroit chaleureux au style rustique-industriel avec des murs en bois de grange ainsi qu’un bar, un menu et des plateaux de service en ardoises.

C’est un rendez-vous au 2925, boulevard Curé–Labelle, à Prévost.