Ils brassent chez Oshlag!

Oshlag

Elle a beau être une nouvelle venue dans le paysage brassicole, la brasserie-distillerie Oshlag sait comment créer de nouveaux partenariats! Les brasseurs itinérants Avant-Garde Artisans Brasseurs, Jukebox et Vox Populi ainsi que la brasserie L’Espace Public ont récemment brassé leurs recettes chez Oshlag. Résultat : de nouveaux joueurs sur les tablettes des épiceries et dépanneurs spécialisés de la province!

Alors que Jukebox propose des bières d’influences américaines mettant en vedette le houblon, sa petite sœur Avant-Garde s’attaque aux produits européens. Shawn Duriez, copropriétaire  d’Avant-Garde, est employé à temps plein chez Oshlag. Cette collaboration tombait donc à point!

L’entreprise a récemment lancé ses deux premiers produits : Une saison en enfer, une belge de seigle rafraîchissante malgré ses 6,66 % d’alcool et Mr Brown, une Brown Ale britannique à 4,5 % mettant en vedette des malts anglais et où la noisette est bien présente. Ils sont disponibles à l’unité dans des bouteilles de 500 ml.

De son côté, Jukebox a lancé la Double distorsion, une Double IPA qui propose 8,5 % d’alcool, beaucoup de houblon et un goût très fruité de mangue, citron et agrumes. Sa bière Mélodie devient Mélodie Sauvin grâce à un ajout de houblon très parfumé de la Nouvelle-Zélande qui procure un goût très différent à ce produit à 4,5 %. La Blonde American Pale Ale devient maintenant la Classique. Seul le nom de cette bière à 5,5 % change. Les produits sont maintenant uniquement disponibles en bouteilles de 500 ml et en fût dans quelques restos et bars. Il y a déjà 100 points de vente et cela devrait augmenter significativement.

Pour ce qui est de la microbrasserie itinérante Vox Populi, il est question d’un lancement de trois produits : la Double Fruit Punch IPA, une Double IPA, Kettle Sour, une bière légère de type Berliner Weisse et Anna, une Tripel du Nouveau Monde. Elles sont disponibles en cannettes de 355 ml, à l’unité et en paquets de quatre, de même qu’en fûts de 30 L. La Double IPA est disponible depuis le début juin alors que les deux autres le seront au courant de l’été. Vox Populi cherche aussi activement un local à Boucherville dans le but d’avoir un pied à terre pour sa microbrasserie.

L’Espace Public fait peau neuve

Enfin, la brasserie artisanale L’Espace Public, située sur la rue Ontario à Montréal, souhaite convaincre les gens que tout le monde peut aimer les bières sures. Leurs produits, qui seront sur les tablettes dès la mi-juin, sont : Bière de balcon, une sure aux framboises à 3 %, Bière de coin d’rue, une sure blonde à 4,5 % et Bière de ruelle, une sure houblonnée à 6,5 %. Les premières livraisons se feront surtout dans le Grand Montréal, et si la demande le justifie par la suite, de Québec à Gatineau. Il s’agit des premières bières de cette brasserie sur les tablettes.

Le lancement de ces trois bières coïncide avec la refonte de l’identité de marque de l’entreprise en collaboration avec l’Agence Écorce. Le pigeon a été choisi pour représenter la brasserie, car il se tient toujours en groupe, ne se gêne pas pour prendre de la place, est partout en ville et particulièrement dans les espaces publics. « On trouvait que ça représentait parfaitement notre identité, et en plus, comme le pigeon on ne se prend pas trop au sérieux. On est là pour le fun et la bière », explique le cofondateur, Pierre Lessard-Blais. Pour connaître les points de vente : lespacepublic.ca/.