Ce qui a retenu notre attention sur la toile

toile
  • Katchouk, bière trotter, partage l’actualité brassicole sur sa page Facebook où vous trouverez également les liens vers ses billets de blogue. À l’affut des nouveautés, des projets à venir et des grandes nouvelles, Katia Bouchard tient depuis 2009 cette page où les thématiques de voyages et d’accords bières et mets sont mises en valeur. Aperçue sur Snapchat, la responsable des communications du Mondial de la bière de Montréal pourrait bien être l’une des premières représentantes de la communauté brassicole québécoise active sur ce réseau! À suivre…  facebook.com/Katchouk.Biertrotter/
  • Amateurs de bières, les comptes à saveur brassicole arrivent tranquilement sur Snapchat. Goose Island y partage l’envers du décor via ses stories. Nous avons eu droit à une incursion à Shangaï lors d’un événement, où l’équipe a semblé apprécié la présence de leur interprète, et Chicago dernièrement! Le compte n’est pas utilisé assidument mais nous offre un regard privilégié, dans l’esprit du réseau!
  • Émission de radio qui s’est donnée pour mission de démocratiser la culture des boissons alcoolisées au Québec, bières, vins, spiritueux, Les bars tendres sont un rendez-vous hebdomadaire sur les ondes de CISM 89,3 FM. Vous y trouverez Geneviève (de retour) et Charles-André accompagnés de leurs collaborateurs (Fred et Vincent) qui naviguent entre scène musicale et brassicole (entre autres) pendant les entrevues. Ne vous limitez pas à les écouter les vendredis, ils sont aussi présents sur Twitter et Facebook, où ils relayent les nouvelles de l’industrie avec une fierté non dissimulée pour les artisans d’ici.
    cism893.ca/emissions/les-bars-tendres/
  • Pas directement issu de la communauté brassicole, le compte Twitter Tourisme Mauricie se démarque par son dynamisme et sa fierté contagieuse pour sa région. Partageant autant des nouvelles touchant les acteurs de la Mauricie que des suggestions pour apprécier notre passage, ils mettent de l’avant, entre autres, les microbrasseries mauriciennes : Le Temps d’une Pinte, le Trou du Diable, À la Fût, Bistro-Brasserie les Sœurs Grises, Gambrinus, La Pêcheresse, Archibald, le Broadway Pub et la Microbrasserie Nouvelle-France. Un passage sur leur blogue, où un onglet est réservé aux microbrasseries, sera aussi utile pour planifier votre escapade!
    @Mauricie
    www.tourismemauricie.com/gastronomie/microbrasseries/