Course et bière : un accord inhabituel!

La course Demi-Marathon des Microbrasseries
http://www.zoomphoto.ca/event/19737/

Accord inhabituel certes, mais pas peu sain pour autant! En effet, le Demi-marathon des Microbrasseries, cet évènement fort populaire – classé numéro trois en 2015 en termes de popularité en Estrie – revient en force avec une quatrième édition qui promet d’accueillir plus de 3500 participants à Bromont. [V.R.C.]

Cette année encore, et cela grâce au succès logistique connu l’an dernier, la course prendra part à Bromont le 13 novembre (5, 10, 21 ou 30 km et 1 km pour les enfants), précédée d’une course aux Flambeaux tenue la veille en soirée, dans les deux cas avec les fils de départ et d’arrivée sur le site de Bromont, montagne d’expériences; un lieu idéal avec stationnement généreux pour accueillir et rassembler les gens.

Demi-marathon des Érables, Demi-marathon des Glaces, Chococourse… la mission des Courses Gourmandes est simple : mettre en lumière un mode de vie sain et actif et le plaisir gustatif en jumelant course à pied et happenings gourmands. Elles offrent ainsi une vitrine pour les artisans locaux, les produits du terroir et les attraits touristiques régionaux en plus d’une expérience de course différente aux adeptes de ce sport, disons-le, fort courue.

Bien qu’ils admettent ne pas avoir confirmé encore de restaurant ou traiteur en particulier, les organisateurs du Demi-marathon des Microbrasseries prévoient offrir cette année encore leur traditionnel choix de chili (viande ou végétarien) aux athlètes participants.

« Ce lunch d’après-course sera également couronné de desserts à saveurs tantôt locales, tantôt régionales, notamment la fameuse compote de pommes du Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont, précise Laurie Simon-Boursier, directrice des relations d’affaires pour le groupe. Côté bières, en 2015, nous avions accueilli deux microbrasseries locales bromontoises, le Brouemont et les Brasseurs de West Shefford. Nous les recontacterons pour cette édition-ci », ajoute-t-elle, en n’excluant pas la possibilité d’accueillir d’autres microbrasseries.

Les Courses Gourmandes en bref

Le Demi-Marathon des Microbrasseries est le défi qui termine le calendrier de courses à pied au Québec. Les Courses Gourmandes ont présenté 23 événements en seulement trois ans d’opération. À ce jour, plus de 47 000 coureuses et coureurs se sont inscrits à l’une de ces courses, ce que l’on considère comme un véritable succès!

Partout où elle passe, l’équipe derrière Les Courses Gourmandes assure travailler de concert avec les municipalités afin de favoriser le tourisme sportif. Enregistrée comme organisme à but non lucratif, l’organisation a distribué près de 150 000 $ à des organisations locales, sportives, touristiques et culturelles jusqu’à maintenant.

Info et inscription : lescoursesgourmandes.ca.