L’Oktoberfest BMP, trinquer pour une bonne cause

Oktoberfext Brome-Missisquoi-Perkin
De gauche à droite : Mme Pauline Quinlan (mairesse de Bromont et coprésidente d’honneur de l’Oktoberfest BMP), Dr Étienne Leclerc (chirurgien orthopédiste à l’Hôpital BMP et coprésident d’honneur) et Lola Landes (directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins), lors du point de presse.

Le 8 octobre prochain, la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins tiendra son tout premier Oktoberfest. La raison de cette levée de fonds? L’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins à Cowansville se prépare à déménager sa Clinique d’oncologie au troisième étage – un déménagement qui coûtera 1,7 million de dollars.

« La Clinique d’oncologie, actuellement au rez-de-chaussée de l’hôpital, était à l’origine un espace bien adapté, mais malheureusement le nombre de patients a augmenté et c’est devenu trop restreint », explique Mme Mathilde Bouty, coordonnatrice d’événements pour la Fondation BMP.

Une clinique d’oncologie mieux adaptée

La Clinique n’a que 8 à 10 sièges pour les traitements de chimiothérapie. « Quand les infirmières et médecins passent donner leur consultation, il n’y a plus d’intimité, car les patients sont trop près, » dit Mme Bouty. Plus ergonomique et mieux aménagée, la nouvelle Clinique sera aussi plus spacieuse et confortable. La Fondation couvrira 75 % de la facture totale.

La Fondation BMP, qui tient normalement des événements plus formels, a fait appel, cette fois, à la communauté. « L’idée était d’organiser un événement grand public, qui soit ouvert à tout le monde », dit Mme Bouty. « On veut que les gens comprennent l’importance d’avoir un bon hôpital et de s’impliquer dans la communauté. »

Bonnes bière et bouffe au rendez-vous

Spécialités bavaroises, animation pour enfants et service aux tables en soirée seront attendus à l’Oktoberfest BMP. De plus, cinq microbrasseries de la région seront au rendez-vous : À l’Abordage Microbrasserie, l’Auberge Sutton Brouërie, Farnham Ale & Lager Microbrasseie, Brasseurs de West Shefford et la Microbrasserie Le Brouemont.

Les billets seront bientôt disponibles sur fondationbmp.ca, ainsi qu’à la Ville de Bromont et dans les cinq microbrasseries participantes.