Ce qui a retenu notre attention sur la toile

Sur le web

Un projet qui poursuit son développement afin de couvrir la multiplicité de la bière belge : les beeremojis! À ce jour, 60 émoticônes gratuits sont disponibles pour représenter la fierté des Belges pour leurs bières. Ces émojis, s’inscrivant dans une nouvelle stratégie de communication, permet la représentation de l’identité belge qui trouve de cette manière sa place dans le monde numérique. L’idée a été développée par les brasseurs de marques belges, jouant avec légèreté un rôle patriotique. En espérant voir une initiative similaire prendre forme au Québec!

belgianbeeremojis.be/#1

 

Benelux, La brasserie de Verdun est présente sur Facebook, rassemblant les amateurs autour des grands événements, dont l’Euro récemment. Vous y trouverez les nouveautés, les activités de la microbrasserie, son menu ainsi que les bières en service presque en temps réel, facilitant la planification de nos sorties entre amis! Et apparemment que les Pokemon y auraient installé un gym! Appliquerez-vous leur slogan à l’offre brassicole du Benelux : Gotta catch em all!?

facebook.com/BENELUXruewellington/

 

À ne pas manquer, le concours « Duel de types » de la Brasserie Les 2 Frères, en collaboration avec Bières et plaisirs. Chaque semaine cet été, deux types de bière s’affrontent. La gagnante sera embouteillée par la Brasserie Les 2 Frères à l’hiver! Participez chaque semaine en votant pour le type de bière que vous préférez. Vous pourriez gagner un voyage d’une semaine pour deux personnes, une expédition de découvertes brassicoles en Belgique avec Philippe Wouters, expert bière (valeur de 6600 $).

brasserieles2freres.com/concours-duels-des-types/

 

Twittos, assurez-vous de suivre le compte @BieresetSaveurs, surtout à quelques jours du Festival Bières et Saveurs de Chambly. Alimenté régulièrement et à l’année, vous aurez droit à des nouvelles en lien avec l’événement mais également, au partage d’actualités brassicoles, l’équipe suivant les comptes actifs du milieu. On les sent impliqués et fiers de la communauté bière québécoise. Pour tout savoir sur l’un des festivals incontournables de la saison!