11e édition de l’Oktoberfest: du plaisir garanti à l’Île-Lebel

Du 9 au 11 septembre, venez découvrir ou redécouvrir le festival le plus populaire de Lanaudière et tombez sous le charme de l’Okto !

Oktoberfest

Montréal, le 10 août 2016. — Du 9 au 11 septembre prochain, l’Oktoberfest de Repentigny sera de retour au Parc de l’Île-Lebel pour une 11e année. Avec une dizaine de food trucks diversifiés, des microbrasseries de partout à travers le Québec, des spectacles et une vaste zone d’amusement pour les enfants, le festival sera certainement une sortie incontournable de la saison pour venir découvrir des produits québécois ! Cette année, l’accent est mis sur la diversité; en plus d’une variété de cidres et cocktails, une dizaine de nouvelles microbrasseries seront sur place afin de vous faire déguster leurs meilleures bières artisanales.

DE L’ALLEMAGNE À REPENTIGNY

Événement allemand aux accents québécois, l’Oktoberfest vous invite à revivre les années du Vieux-Munich avec un décor et de la nourriture aux couleurs de l’Allemagne ainsi que de la musique et de la danse bavaroises. Plus de 300 produits différents en provenance des quatre coins du Québec seront proposés en dégustation aux visiteurs ! La brasserie allemande Krombacher sera entre autres sur place pour une première fois dans le cadre de cette édition. De plus, Les Trois Mousquetaires s’associent de nouveau avec l’Oktoberfest pour offrir la bière officielle 2016 : une bière de type lager dans laquelle on retrouve des notes herbacées ainsi qu’un côté légèrement sucré qui rappelle le sucre d’orge. Une dégustation à ne pas manquer !

Quant aux exposants en restauration, les festivaliers pourront se régaler par autant de nourriture de rue, de repas traditionnels allemands que de repas végétariens avec, entre autres, Frites alors!, Jerry Ferrer ou La panthère verte. De nombreux ateliers et conférences permettront également aux amateurs et passionnés de houblon de parfaire leurs connaissances dans une atmosphère incomparable. Parmi ceux-ci se trouve le Beer Yoga, une séance de yoga suivi d’une dégustation et d’une discussion pour en apprendre davantage sur la bière. Fromages d’ici présenteront quant à eux des ateliers tout au long de la fin de semaine sur le mariage bières et fromages. Le dimanche, deux ateliers spécialement dédiés aux enfants prendront également place sur le site.

UNE PROGRAMMATION MUSICALE VARIÉE

Alexander Brown, participant de la Voix 2016, et les Hellbound Hepcats nous feront revivre les classiques des années 50 en ouverture de festival. Groupe dont la réputation n’est plus à faire, c’est Radio Radio qui prendra à son tour la scène le samedi afin d’y présenter un spectacle dynamique et haut en couleur. Deux prestations qui seront grandement appréciées des festivaliers !

DU PLAISIR POUR TOUS!

Le Fabuleux Cirque Jean Coutu sera de retour pour amuser les plus petits. Une vaste zone du site est dédiée aux enfants, ce qui permettra à toute la famille de profiter du festival. Maquillage, ateliers, spectacles de cirque, jeux gonflables, manèges et plus encore ! Le dimanche, Les Petites Tounes offriront un tout nouveau spectacle qui saura ravir les jeunes festivaliers et conclure la fin de semaine en beauté.

Pour plus d’information sur les tarifs et les inscriptions aux différents ateliers, visitez le site web www.oktoberfestderepentigny.com ou la page Facebook facebook.com/oktoberfestderepentigny. Les billets sont en ventes dès maintenant! N’oubliez pas de partager vos meilleurs moments avec le hashtag #oktoluv.