MonsRegius se pointe sur les tablettes

MonsRegius bières artisanales

Vous aimez accompagner votre repas d’une bonne bière? La nouvelle microbrasserie industrielle MonsRegius bières artisanales, située à Saint-Bruno-de-Montarville, propose justement des produits conçus pour accompagner vos mets favoris.

L’artisan-brasseur Martin L’Allier et sa conjointe Véronique Givois avaient envie d’un nouveau défi professionnel. Après 20 ans comme directeur artistique et designer graphique pour ce dernier, et plusieurs années à la direction d’un département de marketing et communication pour une grande maison d’édition pour madame, le temps est maintenant venu de se lancer dans une nouvelle aventure. « Je me suis mis à brasser pour le plaisir, mais j’appréciais le côté créatif, faire des recherches et imaginer des sortes de bières. Je cherchais un loisir qui allait m’amener quelque chose de concret. J’ai toujours aimé cuisiner et boire une bière en faisant un accord avec ce que je mange. Et ma conjointe est fantastique pour tout ce qui concerne la gestion et la logistique et elle avait envie d’être entrepreneure », explique M. L’Allier.

Disponibles à l’échelle du Québec

Les produits de MonsRegius sont distribués par Foodrinc dans 250 épiceries et dépanneurs spécialisés à travers la province. Ils sont offerts en bouteilles de 500 ml.

Les bières de la gamme Aroma sont pensées pour les plaisirs de la table. Elles sont inspirées des bières belges, mais revues de manière créative. L’Alba, bière de table légère et pétillante à 3,9 %, aux notes de miel, de fleur de pain, de citron et de poivre, la Meridia, Tripel au laurier et au miel de la Montérégie à 9 %, la Rustica, Saison à 6,3 % et la Crepuscula, Dubbel avec malt fumé à 6,2 % sont présentement en vente.

La gamme Singula comprend des Pale Ale à 5 % avec un houblon unique à chaque brassin. Pour l’instant, on peut goûter les Singulas Aramis (houblon plus classique, un peu citronné, floral et herbacé) et Topaz (saveur fruitée, notes de baies et de fruits de la passion).

La brasserie, d’une superficie de 1500 pi2, a une capacité de brassage annuelle de 115 000 litres. Elle est dotée de quatre fermentateurs et chaque brassin est de 1200 litres. Cette année, les propriétaires visent 60 % de cette capacité soit 130 000 bouteilles. D’autres produits sont à venir.

Renseignements : monsregius.ca.