Ce qui a retenu notre attention sur la toile

Sur le web

Historiquement, Beau’s a toujours eu à cœur des valeurs d’entraide. Apprendre qu’ils allaient aider à la mise sur pied d’une microbrasserie d’inspiration canadienne en plein centre de Kigali était cohérent avec celles-ci.

Je vous invite à écouter la vidéo sur le site de Beau’s qui nous présente le projet en donnant la parole, entre autres, à Josephine « Fina » Uwineza, propriétaire de la microbrasserie rwandaise. Outre la formation, l’expertise de l’équipe et du financement, Beau’s a lancé un appel entendu par la Newlands Systems Inc. (NSI) qui a fait un don d’équipements pour la future brasserie artisanale qui sera exploitée par des femmes. La campagne de financement orchestrée par la brasserie ontarienne se poursuit jusqu’à la mi novembre. Un beau geste de solidarité!

beaus.ca/fr/a-propos-de-la-biere/

Ils en Fument du Bon ont su faire de leur page Facebook un compte dynamique en partageant du contenu varié, adapté aux intérêts de leurs abonnés. Prenant le pari de sortir de la niche « saucisse », ils ont su maintenir notre intérêt non seulement pour leurs produits, mais surtout pour l’équipe derrière en nous montrant l’envers du décor. En bonus : l’ajout de Les Bons Buveurs cette année, avec qui ils se sont donnés comme mission de faire découvrir et apprécier les bières artisanales. La combinaison parfaite pour des accords bières et saucisses réussies, question de célébrer votre propre oktoberfest!

 facebook.com/bonsbuveurs/

Fondé par Philippe et Stéphane, deux amateurs de bières qui n’hésitent pas à se déplacer pour mettre la main sur de nouveaux produits, Les F’houblons Alliés est un blogue de « commentaires de dégustation » sous forme de notes. Concises et pertinentes, vous aurez un portrait avant d’aller faire vos achats, probablement inspirés de leurs recommandations et coups de cœur! Sachant qu’ils archivent leurs commentaires depuis 2001, on aime imaginer la taille de leur fichier excel!

lesfhoublonsallies.com/