Quatre produits de la Microbrasserie L’Arsenal arrivent sur les tablettes

Microbrasserie L’Arsenal
Photo Microbrasserie L’Arsenal

C’est au cours du mois de décembre que les consommateurs pourront se procurer, pour première fois sur les tablettes, les produits de la Microbrasserie L’Arsenal, qui a ouvert ses portes en octobre dernier, à Charette.

L’Arsenal offre trois options à ses clients : passer un bon moment à leur microbrasserie pouvant accueillir 45 personnes à l’intérieur et autant sur la terrasse, magasiner à la boutique située au sein de l’établissement pour choisir des produits à consommer dans le confort de leur foyer ou encore se procurer leurs bières sur les tablettes des épiceries et dépanneurs spécialisés.

Six lignes en fût seront disponibles et quatre bières sont offertes pour l’instant : La Charrette, Session IPA herbacée à 4 %, La Milice, une Red Ale à 4,7 % ronde en bouche, maltée et à saveur de caramel, La Hangar, IPA à 6,2 % très aromatique au goût d’ananas et d’agrumes et La Canonnier, une Saison noire à 6,2 % à saveur de figue et pruneau. Ces quatre bières seront aussi disponibles au cours du mois de décembre en bouteilles de 496 ml à la boutique de la brasserie où l’on trouve également des chandails, ouvre-bouteilles et verres. La première année, l’objectif est d’avoir environ 500 points de vente si la demande est au rendez-vous.

Des propriétaires passionnés

« L’Arsenal est issue de la passion de quatre partenaires, Nicolas Gagné, Sylvain Ménard, Sylvain Désautels et moi. Nous nous sommes connus en faisant du sport et on avait envie de partir en affaires ensemble », explique le copropriétaire et président Sylvain Beaulieu. Les quatre collègues ont également engagé le brasseur Jacob Boily qui donnera un coup de main à M. Beaulieu au niveau de l’élaboration des recettes et du brassage.

Avec son côté champêtre et chaleureux et les grandes vitres du salon de dégustation qui donnent sur la salle de brassage et permettent de voir les brasseurs à l’œuvre, L’Arsenal a tout ce qu’il faut pour passer un moment de qualité. Des journées portes ouvertes seront bientôt au programme pour permettre aux amateurs de bières de visiter l’établissement.

C’est un rendez-vous à Charette en Mauricie au 473, 1er Rang Nord.