Le Festibière d’hiver passe à l’ère de la technologie

Festibière d'hiver de Gatineau

Gatineau, le 6 décembre 2016 – Le Festibière d’hiver qui se déroulera les 3 et 4 février prochains entame sa 6e année sous le thème de la technologie. Pour la première fois dans un festival de bière au Québec le paiement sans-espèces fera son entrée. Grâce à la technologie RFID, cette nouvelle façon de procéder permettra aux festivaliers de payer leurs consommations et nourriture directement avec une puce intégrée à leur bracelet. Terminé les jetons ou les coupons que l’on perd dans le fond de ses poches (ou de sa sacoche). Les puces RFID permettront des transactions plus rapides, ce qui réduira les files d’attente. De plus, chaque festivalier qui enregistrera son bracelet via un site Web dédié à cet effet recevra par courriel une liste des bières qu’il aura dégustées au cours de la soirée. Une belle façon d’augmenter l’expérience client.

Fidèle à ses habitudes, le Festibière d’hiver qui se déroulera encore cette année dans la Grande Galerie du Musée canadien de l’histoire vous promet encore plus de bières du Québec et de l’Ontario, y compris plusieurs exclusivités et un plus grand choix de bières en « cask ». Un concours de type « choix du public » permettra d’ailleurs de couronner la meilleure bière en « cask » de ce 6erendez-vous brassicole.

« Le Musée canadien de l’histoire est fier d’être le partenaire principal du Festibière d’hiver pour une quatrième année consécutive. Il a aussi très hâte de célébrer le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré Michèle Canto, directrice, Marketing et affaires commerciales au Musée de l’histoire. Quelle meilleure façon d’entreprendre l’année du bon pied que de convier les résidants et les visiteurs de la région de la capitale nationale à savourer ensemble des plats exquis et d’excellentes bières et à écouter de la bonne musique en des lieux aussi magnifiques que la Grande Galerie et les aires extérieures du Musée, qui offrent une vue superbe sur la Colline du Parlement ? »

Une autre belle nouveauté de cette 6édition est la présence de la Brasserie Familiale Huyghe qui nous arrive directement de Belgique. Elle transportera dans ses tonneaux quatre ou cinq bières, dont la très populaire Delirium Tremens. Pour Michael O’Farrell, directeur général du Festibière, « le fait d’avoir une brasserie provenant de la Belgique permettra aux festivaliers de découvrir un tout autre univers brassicole ». Il ne ferme d’ailleurs pas la porte à l’arrivée d’autres brasseries en provenance du vieux continent, au cours des prochaines années.

Une station de dégustation d’huitres fera également son apparition cette année, ce qui permettra aux festivaliers de découvrir de succulents accords bières fruitées ou sûres et huitres. Au menu de bouffe s’ajoutera des beignets frits au whisky à l’érable et de la poutine à la tourtière créés par l’équipe Distinction par Sodexo et le chef exécutif Martin De Board.

Les billets d’admission en prévente au prix spécial de 14,99 $ (plus taxes) seront disponibles à compter du 7 décembre, à midi, sur le site Web du Festibière (festibiere.ca) et ce, jusqu’au 29 janvier. Le comité organisateur souhaite rappeler que l’événement de l’hiver dernier affichait complet quelques semaines avant l’événement.

L’organisation du Festibière d’hiver tient à remercier et souligner l’apport du Musée canadien de l’histoire, sans qui l’événement n’aurait pas la même saveur. Le Festibière est aussi fier de s’associer encore une fois à Distinction par Sodexo, le traiteur officiel du Musée. Le Festibière salue également ses nombreux collaborateurs et partenaires de choix que sont la Société de transport de l’Outaouais, le Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa, Beavertix, Bell Média et Bal de Neige.

La STO est fière de contribuer à la vitalité et au succès du Festibière d’hiver en offrant un accès gratuit à bord des autobus du réseau régulier et du transport adapté aux festivaliers munis du bracelet ou d’un billet d’admission de l’événement.

Pour tous les détails sur l’événement, visitez le site Web du Festibière d’hiver au festibiere.ca.

Les 3 et 4 février 2017, voyagez gratuitement en bus avec STO!