Place à la créativité avec Microbrasserie Labrosse

Microbrasserie Labrosse
Photo Microbrasserie Labrosse

C’est la passion pour la bière et l’envie de créer qui a poussé Patrick Farrell et Troy Olynyk à ouvrir la Microbrasserie Labrosse, située sur l’avenue du même nom à Pointe-Claire.

Ouvert depuis le 5 février, l’établissement est doté d’un salon de dégustation de 30 places et de 10 lignes de bières en fût. Une IPA, une Pilsner et une English Special Bitter sont les trois premiers produits que vous pouvez y déguster. Un Porter au miel et une Saison seront ensuite produites. De nouvelles bières seront régulièrement offertes. Vers la fin février, au moins six bières devraient être proposées à la clientèle. L’établissement servira uniquement ses propres créations.

Les bières de la Microbrasserie Labrosse seront également en vente dans les épiceries et dépanneurs spécialisés en bouteilles de 500 ml, ainsi qu’en fût dans les restaurants et les bars. L’embouteillage débutera un ou deux mois après l’ouverture.

La microbrasserie comprend une petite boutique où sont vendus cruchons, t-shirts et verres. On n’y sert pas de nourriture, mais on y retrouve une machine à popcorn. La brasserie a un look industriel et chaleureux. Il est possible de voir la salle de brassage pendant qu’on déguste une bonne bière dans le salon de dégustation.

Deux passionnés

« On est deux brasseurs maison. On est très créatifs. On aime faire des mélanges et on adore la bière. C’est une passion pour nous. Troy brassait à la maison depuis plusieurs années. Moi, c’est ma femme qui m’a acheté un petit kit pour en faire à la maison puis Troy et moi avons acheté des systèmes électriques automatisés, et on a commencé avec ça », raconte Patrick Farrell. Histoire de bien faire les choses, les deux amis ont engagé Daniel Ablenas, un homme d’expérience qui s’y connaît en matière de brassage. « On va essayer différents types de bières. On ne veut pas se limiter à certaines sortes. Notre brasseur a beaucoup d’idées », ajoute-t-il.

À noter : la micro a un horaire différent de celui des bars. Elle est ouverte les mardis, jeudis et vendredis de 16 h à 22 h et le samedi de 12 h à 17 h. Pour en savoir plus : labrosse.com.