Les premiers pas de Caribü

Caribü
Photo Concept B Événementiel

La première édition de ce nouveau rendez-vous hivernal tournant autour des découvertes épicuriennes et gastronomiques se tiendra à Longueuil, du 17 au 19 février. Ce festival se veut une célébration boréale des plaisirs des sens.

Caribü, organisé par l’équipe derrière l’incontournable Bières et Saveurs de Chambly, nous arrive en force en février. Fils spirituel du festival Alcools et Saveurs, qui a accueilli plus de 5000 visiteurs en 2014, ce phénix renaît après une pause qui ne fut pas en vain.

Le concept s’est en effet raffiné et fera dorénavant une plus grande place à la mixologie et à l’art du cocktail. De réputés mixologues seront invités à présenter, dans l’Espace Cocktail, chacun deux créations concoctées à partir de produits québécois. Offerts en format dégustation, on pourra tous les goûter et les comparer. Pour les nostalgiques, le Smart bar servira des cocktails rendant hommage aux jeux vidéo de notre enfance, et qui nous permettront d’essayer une console de réalité virtuelle.

Des alcools fins d’ici et d’ailleurs

Le tout sera aussi une magnifique vitrine pour ces producteurs de spiritueux de la Belle Province avec la présence de Cirka, Mariana, Oshlag, 1769 ainsi que Maison Sivo.

Le Whisky Club sera tenu par les membres de Whisky Montréal, de véritables passionnés qui s’y connaissent en scotchs, bourbons, ryes et autres. Sans oublier les producteurs d’hydromels, d’alcools de petits fruits, de bières et agroalimentaires du Québec dans l’Espace Découvertes. La bouffe de rue y aura aussi une place de choix.

Ambiance festive

Avant les spectacles de fin de soirée, c’est le DJ Bruno Berdnikoff qui sera là pour mettre de l’ambiance. S’enchaineront des artistes variés; vendredi et samedi auront une connotation plus électro, le dimanche sera plus folk.

Le festival aura lieu cette année à la Place Charles-Le Moyne, située aux abords de la station de métro Longueuil – Université de Sherbrooke. La facilité d’accès de cet emplacement en fait l’endroit idéal pour y tenir un tel événement. Le site sera ouvert dès 14 h et fermera à 22 h 30 le vendredi et samedi, mais à 20 h 30 le dimanche.

À surveiller

Jean-François Pilon sera sur place pour y présenter, une fois par jour, un de ses whiskys préférés. Ne manquez pas ces mini-conférences uniques en plein air!