Une première édition pour le Festival Bières et Musique Terrebonne-Mascouche

Festival Bières et musique de Terrebonne-Mascouche
Photo Jean-Charles Labarre Sur la photo : Le chanteur Marc Dupré en compagnie des fondateurs de l’événement, Robert Auger, Steve Maillette et Justin Archambault.

Vous avez envie d’assister à un nouveau festival intérieur où bières et musique se côtoient? Ne manquez pas la première édition du Festival Bières et Musique Terrebonne-Mascouche qui aura lieu au Centre Expo Terrebonne, du 4 au 6 mai.

Une vingtaine de microbrasseries provenant de l’ensemble du Québec seront regroupées dans ce centre d’une superficie de 80 000 pieds carrés pour prendre part à cet événement festif.

On note la présence de Belgh Brasse, Les 2 Frères, Krombacher, Farnham, Riverbend, Le Trou du Diable, Les Brasseurs de West Shefford, Moulin 7, L’Espace Public, Mille-Îles et Beau’s. « On voulait un mélange de nouvelles microbrasseries, de brasseries bien établies et de toutes petites micros », explique le promoteur de l’événement, Robert Auger, qui a fondé ce festival avec Justin Archambault et Steve Maillette.

Des restaurateurs de Terrebonne tels que Chez Fabien, La Confrérie et Bières et compagnie – dont M. Auger est propriétaire – vous permettront de casser la croûte. Il y aura également cinq ou six camions de nourriture. Du tartare à la bouffe italienne, en passant par les côtes levées, vous aurez l’embarras du choix. Le Randolph Pub Ludique animera des jeux pour petits et grands. Des artistes et artisans de la région exposeront leurs œuvres et des fabricants de produits du terroir seront présents pour vous faire découvrir leurs popcorn, fondue à la bière, saucissons et miel nature.

Place à la musique

Dès 17 h, chaque soir, les chansonniers Carl Cadorette, Ian Couture, Sylvain De Carufel et Antoine Lachance mettront de l’ambiance dans la place et feront office de première partie pour les groupes principaux qui fouleront la scène du festival. Le jeudi soir, les spectateurs auront droit à un hommage aux Beatles avec Les Ringos, un groupe formé de Marc Déry, Éric Goulet, André Papanicolaou et Marc Chartrain. Le vendredi, René Wilkins, Rémi Chassé, Yvan Pedneault et Jérôme Couture, protégés du parrain d’honneur de l’événement Marc Dupré, divertiront les festivaliers. Le samedi, de 12 h à 17 h, le country sera à l’honneur avec le Dark Whisky Band et ses invités Andy Bouchard, Julie Daraîche et Manon Bédard. Le soir, ce sera une soirée pop et dance avec le groupe Lost in Sound. Pour en savoir plus : bieresetmusique.com.