Un nouveau festival voit le jour à Drummondville

Drummond en bière
Photo Courtoisie - Drummond en bière

Le centre-ville de Drummondville sera rempli d’amateurs de bières artisanales cet été. La première édition du festival Drummond en bière aura lieu la fin de semaine du 8 au 10 juin, aux abords de la rivière Saint-François, dans le parc Woodyatt.

C’est depuis l’ouverture en 2015 de sa  microbrasserie Le  BockAle  que Michaël Jean souhaite mettre sur pied ce festival. Car selon l’homme d’affaires, les Drummondvillois ne connaissent pas les bières artisanales.

«Il n’y a pas beaucoup de monde qui consomme des produits de microbrasseries à Drummondville, alors on veut se servir de l’événement comme plateforme éducative, pour que les gens découvrent ces produits», explique l’instigateur du projet, qui s’attend à accueillir plus de 5000 festivaliers.

Avec une microbrasserie bien rodée, Michaël Jean s’est lancé cette année dans l’organisation du Drummond en bière. «On s’est entouré d’une équipe vraiment plus solide que celle de l’année passée, dont Commerce Drummond et la propriétaire de L’Épicerie Lauzière», ajoute-t-il.

L’événement grand public proposera plus d’une centaine de bières, provenant d’une quinzaine de brasseries. Les intéressés devront se procurer le verre officiel à 20 $ pour déguster les produits microbrassicoles, dont le prix varie entre 3 $ et 5 $ le remplissage de quatre ou huit onces.

«Tous les profits iront aux microbrasseries  participantes, précise l’instigateur. Notre but n’est pas de faire fortune, mais de donner la chance aux gens de Drummondville de découvrir les bières de microbrasseries.»

Les festivaliers pourront également déguster des accords mets et bières au son musical d’artistes émergents. L’événement festif et familial proposera des ateliers de brassage, des initiations à la bière, des conférences, des courses de baril, un espace jeunesse, des kiosques de nourriture et plusieurs autres animations.

L’équipe d’organisateurs souhaite faire de ce festival une offre touristique à Drummondville qui reviendrait chaque année, en plus d’être un attrait de découverte microbrassicole.

Pour plus d’infos : drummondenbiere.org.