Frampton Brasse arrive en ville

Le Resto-Pub DIX 93 à Sainte-Marie en Beauce.

La microbrasserie vous offrait déjà une visite-dégustation à sa ferme brassicole. À compter de la mi-août, vous pourrez désormais savourer ses produits dans une ambiance plus urbaine ! Le Resto-Pub DIX 93 vous accueillera à Sainte-Marie en Beauce.

Ça faisait deux ans que Frampton Brasse rêvait de son resto-pub. Née en 2011, la microbrasserie était mûre pour ce nouveau projet. L’arrivée de deux associés (Marco Vachon et Mélanie Roy) a permis de faire le saut. Frampton Brasse voulait en partie se rapprocher de son public de Sainte-Marie, mais également profiter des avantages créatifs liés au fait de posséder son propre pub. « Le fait de produire pour la consommation en fût permet d’insister sur le développement de produits, sans se préoccuper de devoir les embouteiller » précise Paul Poulin, PDG et brasseur.

Attendez-vous alors à y croiser des exclusivités ou des expérimentations qui pourraient déboucher éventuellement sur des bières offertes au grand public. Frampton Brasse se fera également un plaisir d’y offrir ses 10 bières que vous croisez déjà sur les tablettes, en plus d’accueillir des produits de brasseries invitées, dans un esprit de collaboration régionale qui lui est chère. Car ce resto-pub sera inclusif.

« Être régional est le but premier », s’exclame Paul Poulin.

La nourriture au service de la bière

Burgers et pizzas seront au menu, comme dans tout bon pub qui se respecte. Mais vous y trouverez également tartares, sushis et viandes fumées, parfois cuisinés à l’aide des produits de Frampton Brasse. Cette nourriture sera d’abord et avant tout une occasion de mettre en valeur la bière. « C’est important pour nous de montrer les possibilités d’accord. On va clairement miser là-dessus » ajoute M. Poulin.

Réparti sur deux étages dans un bâtiment situé au 1093 boulevard Vachon Nord, le Resto-Pub DIX 93 offrira une terrasse, une salle privée et accueillera parfois des spectacles de chansonniers. L’amateur de bière pourra en faire profiter toute sa famille!

La Beauce en bouteille

Frampton Brasse a toujours fait l’effort d’intégrer des produits locaux dans ses bières, notamment ses propres céréales provenant de sa ferme brassicole. Mais pour sa NEIPA (de son surnom la « Colla-Beauce »), la brasserie a poussé l’expérience plus loin en n’utilisant que du malt et du houblon provenant des terres beauceronnes.
« C’est la première bière 100 % locale avec notre orge à 100 % et 100 % de produits beaucerons » clame fièrement Paul Poulin. « On savait qu’il y avait une belle ferme houblonnière à St-Bernard avec Houblon des Jarrets Noirs, mais il fallait apprendre à utiliser les variétés qu’eux produisent », ajoute-t-il.

Résultat : une IPA de type Nouvelle-Angleterre brassée avec des houblons Nugget, Cascade, Chinook et Centennial que vous pourrez déguster à la Ferme brassicole ou au Resto-Pub DIX 93!