Quelques nouvelles rapides sur ce qui se trame sur la planète bière

La gigantesque murale représentant une femme et son singe pixelisé et le bar de la brasserie Modern Time.
La brasserie Moderne Times dans le quartier Point Loma à San Diego

ÉTATS-UNIS

Les employés de Modern Times sont propriétaires de 
leur entreprise

À l’instar de la brasserie ontarienne Beau’s, les employés de Modern Times, microbrasserie située à San Diego, sont maintenant les actionnaires principaux de l’entreprise. La compagnie, qui a le vent dans les voiles depuis leur ouverture il y a quelques années, annonce cette nouvelle en même temps que ses plans d’expansion à Los Angeles et à Anaheim. Dans ces futures infrastructures, la brasserie promet une cuisine végétalienne décadente, des cafés grandioses et des bières éclatées. Ça promet!

Un tatouage pour de la bière gratuite, 
le feriez-vous?

Afin de souligner le 15e anniversaire de Dale’s Pale Ale, la réputée brasserie Oskar Blues offre une promotion plutôt singulière à une poignée de ses plus grands supporters. Hormis une étiquette complètement revampée pour souligner la fête de leur bière phare, la brasserie, en collaboration avec Sharky’s Paradise Tattoo, a offert une bière gratuite à 26 personnes motivées à se faire tatouer la belette qu’on retrouve sur les canettes de Dale’s Pale Ale. C’est ce que l’on appelle du dévouement ça!

OCÉANIE

La scène brassicole de la Nouvelle-Zélande ébranlée

Un éditorialiste qui couvre l’actualité brassicole en Nouvelle-Zélande depuis plus de 20 ans a secoué le pays avec des propos peu élogieux sur les bières artisanales de son pays. En effet, Geoff Griggs prétend qu’il y a trop de bières « pas à la hauteur » là-bas et que les prix exorbitants associés à ces bières sont injustifiés. Il y a de deux à trois nouvelles brasseries qui apparaissent dans le pays à chaque mois et, selon l’auteur, la plupart ne font que suivre la parade en n’innovant aucunement pour se démarquer. Il va même jusqu’à dire que ces brasseries émergentes offrent des produits médiocres. En espérant que les brasseurs locaux entendront son message et ajusteront leur tir.

Comment voyager à travers la bière sans 
se déplacer

Si vous êtes un globe-trotter, vous êtes probablement déjà familiers avec les guides touristiques de Lonely Planet. Voilà maintenant que la réputée maison d’édition basée à Melbourne en Australie vient de sortir un guide de 267 pages sur des brasseries situées dans plus de 30 pays. En prime, le guide suggère quelques attractions à ne pas manquer près des brasseries visitées. Le livre ne couvre pas seulement les États-Unis et le Canada, mais aussi des pays plus obscurs sur la scène brassicole comme la Corée du Nord, par exemple.

EUROPE

Une cinquième édition grandiose pour le London Craft Beer Festival

Les deux cofondateurs du festival, Dan Sylvester et Greg Wells, promettent un festival complètement éclaté pour en souligner le cinquième anniversaire. En effet, les meilleures brasseries à l’échelle planétaire seront sur place, avec des DJs de classe mondiale et le meilleur de la gastronomie londonienne. Le festival se tient du 4 au 6 août 2017, sur le site du Shoreditch Electric Light Station, à Londres.