Un nouveau festival de bières à Cowansville!

Le logo du RDV Fest et une bière au fruit

Les 25 et 26 août prochains, le Parc Davignon, situé au centre-ville de Cowansville, sera l’hôte de la première édition du Rendez-vous Fest (RDV Fest) qui rassemblera une dizaines de kiosques de microbrasseries et de spiritueux.

«On veut faire découvrir de petites microbrasseries et des produits que les gens ne connaissent pas dans une ambiance festive et conviviale. Les résidents quittent vers l’extérieur pour aller voir des événements comme ça. On voulait leur proposer quelque chose dans leur ville», explique Valérie Tremblay qui a fondé ce festival avec son conjoint Keyvin Corbin.

La musique : au cœur de l’événement

Des spectacles auront lieu du début à la fin du festival. Le groupe de rock québécois Caravane sera en spectacle le 25 août à 21 h et la rockeuse Rosa Laricchiuta, qui s’est fait connaître à La Voix, donnera un concert le 26 août à 21 h. D’autres artistes feront également des performances : JP Pothier, Lewis Dave Band, Matthieu Gauthier, Mannix, Édouard Lagacé et The Ramblers.

Les deux fondateurs du festival sont de véritables passionnés de bières et de musique. M. Corbin étant représentant pour Farnham Ale and Lager, le couple a l’habitude de servir les bières aux festivaliers pour le kiosque de la microbrasserie dans différents événements brassicoles. Keyvin Corbin a également été propriétaire du bar Le Rock Festif de Cowansville, pendant huit ans. Il a eu l’occasion d’y découvrir certains groupes qui seront présents au festival et qui donnent des spectacles de grande qualité.

La ferme brassicole Domaine Berthiaume, les brasseries Les 2 Frères et Dunham, et Farnham Ale and Lager seront présentes, tout comme la Fromagerie des Cantons et La Braoule qui sauront accorder à merveille les consommations de la clientèle avec leurs tartares et sandwichs au fromage grillés spéciaux. Quatre restaurateurs ont reçu comme mission d’impressionner la clientèle.

Environ 4000 festivaliers sont attendus durant les deux jours de l’événement. Pour en savoir plus, consultez la page Facebook du RDV Fest.