Terrasses et belles vues

5 suggestions

La terrasse des Brasseurs du Moulin
Photo Brasseurs du Moulin

Vous êtes en vacances et vous souhaitez voir les plus beaux paysages de la Belle Province? Pas besoin d’escalader les monts Chic-Chocs pour le faire. Vous pourrez admirer un magnifique coucher du soleil ou l’eau du fleuve qui scintille en sirotant une bière sur l’une des terrasses brassicoles du Québec. L’équipe de Bières et plaisirs en a sélectionné cinq avec les plus belles vues.

Frampton Brasse, un paysage bucolique

Siroter sa bière en plein milieu d’une ferme brassicole… difficile de ne pas tomber sous le charme. Pouvant accueillir quelque 175 personnes, la terrasse de style bier garten de Frampton Brasse, aménagée avec des plants de houblons et des bacs fleuris, donne sur un paysage panoramique de champs, de forêts, de chevaux et de village lointains. Le meilleur moment pour apprécier la terrasse est à 15 h, alors que la luminosité et l’orientation du soleil sont à leur summum. Restez-y jusqu’à la tombée de la nuit pour apprécier le coucher du soleil. Vous pourrez choisir entre une chaise berçante en bois ou une chaise adirondacks pour une vue spectaculaire.

430, rang 5 et 6, à Frampton

Dépaysement à la microbrasserie Tête d’Allumette

S’il faut choisir un moment pour admirer la vue de la Microbrasserie Tête d’Allumette, c’est au coucher du soleil, lorsque la lumière se transforme en multitudes de couleurs. La terrasse de 138 places de la brasserie de St-André de Kamouraska fait face au fleuve Saint-Laurent et aux montagnes de la côte nord, et est localisée au milieu d’un vaste panorama de champs, avec comme seul voisin une grange. Un lieu idéal pour observer les étoiles la nuit venue. Et, si vous êtes chanceux, des aurores boréales. Pour les amoureux de la faune, vous pourrez surprendre quelques espèces de la région, comme un renard, un chevreuil ou un harfang des neiges, et même voir se pointer la tête de phoques ou le dos de bélugas dans le fleuve.

265, route 132 ouest, St-André de Kamouraska

Plaisance à la Microbrasserie Ras L’Bock

C’est au coucher du soleil que la Microbrasserie Ras L’Bock offre la plus belle vue. La terrasse de 90 places, située au deuxième étage de la brasserie de Saint-Jean-Port-Joli, donne sur le fleuve Saint-Laurent et se trouve en été directement face au soleil couchant.  On peut même observer la marina et le parc nautique. Siroter une bière à l’une des deux tables de style Oktoberfest, c’est se sentir en vacances. Et à la tombée de la nuit, de petites lumières suspendues nous illuminent la vue.

250, rue du Quai, Saint-Jean-Port-Joli.

Brasseurs du Moulin : deux terrasses, deux vues

Aux Brasseurs du Moulin de Belœil, vous pourrez choisir entre la rivière Richelieu ou le mont Saint-Hilaire. La brasserie possède deux terrasses aux chaises et parasols rouges, et tables de bois faites à la main. Et toutes deux profitent tour à tour de l’ensoleillement et de l’ombre. Alors non seulement pourrez-vous choisir votre panorama, mais vous pourrez également choisir votre confort. Et ce, que vous y soyez à l’heure du dîner ou du souper. La terrasse du haut, d’une centaine de places, donne sur la rivière Richelieu alors que celle du bas, de quatre-vingts places, donne sur le mont Saint-Hilaire et sur la salle de brassage de la brasserie.

991, rue Richelieu, Belœil

Le jardin de la Microbrasserie des Beaux Prés

Située aux abords de la rive nord du fleuve Saint-Laurent, la terrasse de 134 places de la Microbrasserie des Beaux Prés fait face à l’Île D’Orléans. Le meilleur moment pour admirer cette vue et en début de soirée, lorsque le soleil descend derrière la Côte-Ste-Anne et illumine le fleuve et l’île. « C’est le moment le plus paisible de la journée », précise Johanne Guindon, présidente de la brasserie. Vous pourrez également profiter du jardin de la microbrasserie, où poussent des tournesols mexicains, de la lavande, des fleurs d’ail, des choux de Bruxelles, de la coriandre et quelques arbustes d’argousier. L’équipe a même aménagé une pergola où cultiver du houblon. Il est d’ailleurs utilisé à l’automne dans les cask.

9430, boulevard Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré