L’École du Bar de Montréal lance ses nouveaux ateliers mixologie

Poster promotinel du 2e atelier grand public de l'EBM: Koh conation. If you love pina colada.
Image: EBM

L’École du Bar de Montréal (EBM), une jeune institution qui offre une formation en bar et en service, nous invite à découvrir les meilleures techniques de mixologie. À partir du 19 août, plusieurs ateliers de découverte adaptés pour tous mais proposant un contenu unique encore jamais présenté au Québec seront proposés par l’EBM.

Un incontournable pour les amateurs de cocktails

Avec la poussée récente des dernières années dans l’univers de la mixologie, plusieurs écoles culinaires ou de bartending propose depuis déjà un contenu découverte autour de la création de cocktails. Mais au delà de l’initiation, que peut on faire chez soi ? Sommes nous condamnés aux recettes simples et ennuyantes lorsque l’on est pas un professionnel du bar ? Non !

C’est donc avec engouement que,  sous l’égide de sont nouveau directeur, que L’EBM à préparé un contenu en adéquation avec un public débutant ou juste curieux. Et derrière cette idée de découverte complète de l’univers des arts du bar, il y a avant tout une volonté de partager au plus grand nombre les techniques utilisées par les mixologues de renoms de la province.

Pas besoin d’un baccalauréat en mixologie pour s’amuser. Les principes de bases seront expliqués et décortiqués pour comprendre chaque étape.

« Entre faire des cocktails et tenir un bar il y a une différence, mais pour la partie cocktails après quelques heures ensemble ce sera assimilé et applicable le soir même a la maison ! »

Une offre thématique unique.

Dans un état d’esprit voulant se différencier, l’EBM a voulu thématisé chaque atelier autour du contenu proposé. Chaque thème étant aussi une occasion pour une immersion et un décor éphémère le temps de quelques heures et de quelques cocktails.  Voici l’horaire que l’école propose:

  • Samedi 19 Août – TWIST & SHOUT – Initiation à la mixologie: autour de recettes classiques, apprener à « twisté » chaque ingredient selon vos gouts !
  • Samedi 2 Septembre – KOH CONATION – Introduction aux cocktails d’été et embouteillés. Comment faire une bouteille de Punch pour vos invités ! Et bien sur comment creuser des fruits pour les transformer en verres !
  • Samedi 16 Septembre – QUEBEC LOVE – Introduction aux spiritueux et produits locaux. Pourquoi aller chercher plus loin que les meilleurs spiritueux et produits que le Québec peut offrir ?
  • Samedi 7 Octobre – KITSCH & KITCHEN – Introduction aux tendances. En utilisant des ingredients simple d’une cuisine, vous pourrez découvrir les dernières tendances en mixologie.

Plus de détails sur le site de l’EBM.