Oktoberfest de Repentigny 2017 – Faut le boire pour le croire !

Poster de L'Oktoberfest de Repentigny 2017

C’est du 8 au 10 septembre que se déroulera la douzième édition de l’OKTOBERFEST de REPENTIGNY au Parc de l’île-Lebel. L’édition de cette année s’annonce plus festive que jamais et les organisateurs ne peuvent cacher leur fierté de présenter à nouveau un événement rassembleur de grande qualité.  L’OKTOBERFEST poursuit donc sa tradition d’offrir annuellement des nouveautés et sera, une fois de plus, un rendez-vous haut en couleur!

Le meilleur des microbrasseries: découvrez les nouveautés et redécouvrez les classiques

L’offre s’annonce exceptionnellement variée cette année avec la présence de plus de 90 exposants et la possibilité de déguster plus de 350 bières différentes! Les visiteurs pourront donc s’amuser sur le site, tout en découvrant une multitude de produits spécialisés et de qualité puisque des microbrasseries doyennes telles que Dieu du ciel, Pit Caribou ou Trou du diable côtoieront de nouveaux joueurs tels St-Pancrace, Bièrie Shelton et Mille-Îles. Sans oublier que L’Ours Brun de Repentigny et le Fermentor, de L’Assomption, deux microbrasseries qui ont vu le jour cet été, seront au rendez-vous. L’occasion est parfaite
pour essayer leurs bières pour la première fois !

Comme l’Oktoberfest se donne pour mission de faire découvrir de nouvelles saveurs, il ne
s’en tient pas qu’aux bières et offrira une belle variété de spiritueux et de cidres avec la présence, notamment, du vin aux bleuets de la Vallée bleue et Le Kombucha Lao. L’offre culinaire sera encore une fois très bien représentée par les foodtrucks et restaurateurs,
qui combleront assurément votre appétit. Pour les palais amateurs de produits piquants, la Pimenterie présentera ses délicieuses sauces.

Le plaisir avant tout

Le festival offrira cette année plusieurs nouveautés qui mettront l’accent sur le côté léger, ludique et festif de l’événement. Parmi les plus importantes se trouve l’arrivée des OKTOGAMES, un tout nouvel espace où seront organisés des jeux de compétition spécialement conçus pour l’occasion et respectant la thématique et l’esprit du festival. Profitez en donc pour mettre vos talents à profit avec le Maintien de la Chope, la course de poches de malt et bien d’autres.

L’équipe du Randolph Pub Ludique sera aussi sur place pour une 3e année avec toutes sortes de jeux de table, de jeux géants et d’activités qui plaisent toujours à tous les
groupes d’âge.

Une fois de plus, la promesse de rencontres privilégiées avec des acteurs importants du milieu pourra se concrétiser au Cabaret de l’Okto, une nouvelle installation où une belle programmation incluant activités diverses et chansonniers viendra pimenter les soirées!

« C’est un rendez-vous, du 8 au 10 septembre, puisque Repentigny lèvera son verre à Munich et aux produits d’ici ! Quoi de mieux que ce festival pour clore la saison estivale ! Nous vous y attendons en grand nombre. Um Ihre Gesundheit… à votre santé ! » C. Deschamps, mairesse de la ville de Repentigny.

Une programmation musicale qui s’harmonise avec votre visite

Parce qu’il n’y a rien de mieux que la musique pour accompagner une bonne bière, l’Okto présente une série de spectacles animés qui feront bouger les foules.

Le vendredi à 21 h, Bodh’aktan et ses sept musiciens chaufferont la scène Repentigny Chevrolet avec leur musique unique, un mélange énergique d’inspirations québécoises, celtiques et bretonnes.

Samedi dès 20 h, ce sera au tour de l’hommage au groupe culte Flogging Molly par Seven Bags of Bricks qui, pour le plus grand plaisir de tous, reprendront les succès de ce groupe punk à saveur irlandaise ! En clôture, ce sera au tour de La Grand-Messe, groupe hommage aux Cowboys Fringants, de faire la fête dès 21 h. Fondé en 2015, le groupe est endossé par Les Cowboys Fringants si bien, qu’ils ont offert une performance lors
du lancement de leur plus récent album !

L’accord idéal entre bières et familles

Tout au long du week-end, les plus petits et les plus grands pourront s’amuser avec une sélection de manèges à sensations fortes et de jeux d’adresse dans la zone famille. Des jeux gonflables amusants et une ribambelle d’animations sur le site agrémenteront
aussi la visite des bouts d’choux.

Le dimanche après-midi, la famille sera à l’honneur car sera au tour de la populaire Pat’Patrouille de faire une prestation toute spéciale pour les enfants. Le spectacle sera suivi d’une séance de câlins. Le moment idéal pour faire le plein d’accolades et de jolies photos souvenirs.

Informations pratiques

Dates : 8 au 10 septembre 2017

Horaire

Vendredi : 15 h à 23 h
Samedi : 11 h à 23 h
Dimanche : 11 h à 18 h
Lieu : Le Parc de l’Île-Lebel, Repentigny