Soirée des brasseurs et le WBA pour Le Trou du Diable

André Trudel, directeur de production du Trou du Diable , dans le chai en train d'humer une bière tirée directement du fût derrière lui.
Photo: TDD

Le weekend dernier avait lieu la 8e édition de la Soirée des brasseurs. 3400 amateurs de bières se sont donc retrouvés au centre-ville de Shawinigan. Cette petite augmentation d’achalandage ravit l’organisation qui craignait que la menace de pluie puisse en démotiver certains. L’agrandissement du chapiteau a probablement aidé à donner plus d’espace et en sécuriser plusieurs.

Les festivaliers on ainsi été en mesure de découvrir et de cotoyer les brasseurs de 30 brasseries dont 2 de l’Ontario, 1 des États-Unis et 1 de Belgique qui avaient convergé vers la ville de l’énergie pour célébrer la bière avec eux.

«Mais quelle belle fin de semaine! Merci aux clients, aux brasseries présentes, aux aimables festivaliers, aux musiciens, à tous les partenaires, à notre souriant personnel et à une très indulgente Dame Nature d’avoir rendu tout cela possible.» – Isaac Tremblay

Ce dernier en a aussi profité pour célébrer le récent succès de ses bières au World Beer Award, autant au plan des concours internationaux que nationaux:

  • World’s Best Lambic: Le Hérisson
  • Country best Belgian Style Dubbel: La Grivoise de Noël
  • Country best Lambic: Le Hérisson
  • Country best Witbier: La Blanche de Shawi
  • Médaille d’or German Style Pale: La Pitoune
  • Médaille d’argent IPA: Shawi Beach
  • Médaille d’argent Pale Ale: MacTavish In Memoriam

«Ce qui est encore mieux, c’est de revenir au bureau et de voir de beaux résultats aux World Beer Awards… Bon, ça vaut ce que ça vaut, toutes les brasseries du monde ne participant pas au concours, mais il semblerait que le Hérisson est le meilleur lambic du monde! Blague à part, depuis le début de notre programme de vieillissement en barriques dans les années 2008, les conseils de grands maîtres ont été aussi précieux que généreux et c’est avec beaucoup d’humilité que nous recevons cet honneur.» – Isaac Tremblay

Tous les résultats sont listés sur le site du WBA.