D’une génération à l’autre : Bière au menu fait peau neuve!

Photo Catherine Martineau

Gabrielle Bélisle et Sébastien Mélançon posent avec une bière au comptoir du Biière au menu
Photo Catherine Martineau

Vous connaissez le resto-bar Bière au menu? L’établissement qui a ouvert ses portes il y a déjà neuf ans, à Bois-des-Filions, a changé de mains, en avril dernier, lorsque Gabrielle Bélisle, la fille des anciens propriétaires et son conjoint Sébastien Mélançon, tous les deux âgés de 28 ans, ont repris les rênes de l’entreprise familiale. Et il y a des nouveautés au programme!

« Ça faisait plusieurs années qu’on s’en occupait. Sébastien est le chef et je m’occupe du service, du marketing et d’aller chercher les artistes. Le volet culturel nous allume et la bière est un gros plus. On a pu passer de 10 à 20 lignes de fût. On va pouvoir moins se limiter au niveau des styles. Il va y avoir des spectacles de musique québécoise émergente et des shows d’humour », explique Mme Bélisle.

Les deux nouveaux associés ont également fait beaucoup de rénovations. « Avant, on avait 85 places à l’intérieur, 20 sur la terrasse et un petit stage. Là, on a plus de toilettes, 125 places à l’intérieur et 30 places à l’extérieur, une plus grosse scène et de meilleurs équipements », poursuit la passionnée. Le décor est maintenant plus underground, avec des graffitis et des tôles, donnant ainsi un côté jeune et industriel à la place.

Une programmation et un menu de bières dignes de ce nom

Le restaurant – qui propose entre autres saucisses, burgers, poutines, bavette de bœuf, fish and chips et spaghetti – offre toujours des choix de bières plus conventionnelles, mais touchera aussi un peu à tout. Différentes sortes d’IPA ainsi que de Stout, Porter, bières plus fortes en alcool et bières en bouteilles d’importations privées sont offertes à la clientèle. « On va s’éclater un peu plus avec des styles funky », dit Mme Bélisle. Une soixantaine de produits en bouteilles sont aussi au menu. On peut également y boire cocktails et vin.

Côté programmation musicale et humoristique, les mercredis Juste pour Rire, animés par Eddy King jusqu’à la mi-décembre, accueillent des humoristes surprise. D’autres soirées sont aussi réservées au rodage de one man show. La programmation musicale comprend des concerts d’Émile Bilodeau (4 novembre), Fred Fortin (20 janvier), GrimSkunk (31 mars), Mononc’ Serge (26 mai) et Michel Pagliaro (12 avril).

C’est un rendez-vous au 71, montée Gagnon, à Bois-des-Filions. Infos : biereaumenu.com.