Enfin une microbrasserie à Repentigny!

Photo Véronique Boisvert

Un verre de bière rousse sur une planche de bois arborant le logo de L'Ours Brun
Photo Véronique Boisvert

Les quelque 82 000 résidents de Repentigny pourront maintenant savourer de bonnes bières de micro à quelques pas de chez eux grâce à l’ouverture tout récente de la Microbrasserie L’Ours Brun.

« Je suis passionné de bonnes bières de microbrasseries. Il m’arrive souvent de partir pour une fin de semaine et de faire le tour de quatre-cinq micros de différentes régions », explique Bruno Rainville, qui a fondé cette entreprise avec sa conjointe Sophie Gauthier avec leurs amis Jean-François Rivest et sa douce moitié Chantal Vallée. Après avoir brassé à la maison pendant quatre ans, l’heure est venue de passer aux choses sérieuses pour M. Rainville!

Deux locaux… une seule entreprise

Les propriétaires brassent leurs bières dans un local du quartier industriel de Repentigny alors que le petit salon de dégustation pouvant accueillir 45 personnes à l’intérieur et le même nombre de convives sur la terrasse, est quant à lui situé sur la rue Notre-Dame.

Les premiers temps, les produits ne seront disponibles qu’au salon de dégustation, mais cet automne ou cet hiver, il est prévu qu’ils soient embouteillés. Les proprios souhaitent se concentrer sur une distribution régionale, aux alentours de Repentigny pour quelque temps. Le temps venu, des bouteilles de 600 ml seront en vente dans les épiceries et boutiques spécialisées de la région. La capacité de brassage annuelle est de 100 000 litres, mais ils visent la moitié la première année.

Bien que l’établissement possède l’équipement pour 12 lignes de bières en fût, six seront offertes les premiers temps. Vous pourrez donc savourer une Patersbier (belge), une English IPA, une Black IPA, une Irish Red Ale, une Saison et une Dunkel Weizenbock (bière de blé allemande). On y sert uniquement les recettes de l’endroit. Les proprios veulent explorer différents styles. Du vin en fût invité, des grignotines et des hot-dog européens sont aussi au menu.

Le béton, l’acier et le bois sont au cœur du décor industriel de la microbrasserie et des jeux de société sont mis à la disposition de la clientèle pour une ambiance des plus chaleureuses.

Pour goûter leurs produits, on se rend au 465, rue Notre-Dame, local 108, à Repentigny. Pour en savoir plus : loursbrun.ca.