Foudres Unis pour la découverte

Sébastien Gagnon, Simon Gaudreault et Éloi Deit de la Brasserie Dunham vous invitent à la première édition de Foudres Unis.

Sébastien Gagnon, Simon Gaudreault et Éloi Deit de la Brasserie Dunham vous invitent à la première édition de Foudres Unis.
Photo Alex Chabot

La première édition du Festival brassicole Foudres Unis se déroulera le 11 août à Frelighsburg. Les intéressés devront réserver à l’avance pour une des deux sessions qui auront respectivement lieu de 11 h à 14 h 30 et de 16 h 30 à 20 h.

L’événement, organisé par la Brasserie Dunham, s’adresse aux festivaliers passionnés de bière qui sont prêts à débourser un peu plus pour avoir l’occasion de goûter des produits d’exception tout en discutant avec les brasseurs.

Le coût est de 120 $ plus taxes pour assister à une session à laquelle seulement 650 personnes seront présentes. Les visiteurs auront l’occasion de boire autant de bières qu’ils le désireront sans devoir débourser de somme additionnelle pour le faire. Toutefois, les billets s’envolent rapidement! Au moment d’écrire ces lignes, il n’en restait que quelques-uns pour chaque session.

Les organisateurs se sont inspirés de cette formule, très répandue aux États-Unis, qui limite l’accès au site à quelques centaines de personnes et permet un contact privilégié avec les brasseurs. Les microbrasseries ont été triées sur le volet par l’équipe de la Brasserie Dunham. C’est à la suite de nombreux voyages où ils ont fait des rencontres intéressantes qu’Éloi Deit et Sébastien Gagnon, respectivement maître brasseur et directeur général de la Brasserie Dunham, ainsi que leur associé Simon Gaudreault, ont décidé de donner vie à ce projet.

Ce sera l’occasion d’essayer les produits de 54 brasseries dont 40 internationales. Parmi ces dernières, on compte la Gueuzerie Tilquin de Belgique et Jester King Brewery des États-Unis. La grande majorité des brasseurs seront présents. On y retrouvera également des brasseries de France, d’Italie, de Belgique, d’Espagne, d’Estonie, d’Angleterre, de la Suisse, de la Pologne, des États-Unis et bien sûr du Québec et du Canada. Un exposant de cidre et un de kombucha seront aussi sur place.

Ce premier rendez-vous aura lieu au 2, chemin de la Poste-de-Boston, à Frelighsburg, à 15 minutes de la Brasserie Dunham qui est située tout près de la frontière du Vermont. Le tarif inclut également le transport aller-retour à partir de la brasserie. Pour en savoir plus : brasseriedunham.com.