Un petit peu de « Belgitude » offerte par Les Brasseurs du Monde aux amateurs de bières du Québec

Brasseurs du Monde crée son premier partenariat international avec la brasserie Belgo Sapiens Brewers, située à Nivelles en Belgique.

Trois bouteilles de Cheval Godet

Gilles Dubé, président directeur général de la microbrasserie de Saint Hyacinthe, Brasseurs du Monde, réalise un grand rêve et s’avoue très satisfait du premier partenariat International réalisé avec la Belgo Sapiens Brewers située à Nivelles en Belgique.

Trois bières, de la marque Cheval Godet, seront brassées sous licence et introduites par les détaillants dans le marché québécois le 28 janvier prochain. Elles seront vendues en format bouteille de 500 ml.

CHEVAL GODET BLANCHE : à la robe blonde légèrement trouble. Une bière rafraîchissante et désaltérante, sans ajout d’aromates d’agrumes. Cette bière est brassée pour la première fois.

CHEVAL GODET DOUBLE : à la robe brune, au nez fruité, et à la bouche maltée. Ses notes douces de fruits exotiques sont apportées par son houblonnage à cru au houblon aromatique Mosaïc qui lui confère une amertume plaisante.

CHEVAL GODET TRIPLE : à la robe dorée, et au nez frais et végétal, aux arômes subtils et épicés de fermentation. Une bouche chaude, légèrement capiteuses avec une amertume équilibrée.

Ce projet, supervisé à Saint Hyacinthe par Monsieur Damien Demunter, fondateur et brasseur de Belgo Sapiens Brewers, avec la participation du brasseur en chef de Brasseurs du Monde, Dominic Charbonneau, Alain Thibault sommelier en bière, et l’équipe de Brasseurs du Monde, permettra d’offrir des bières typiquement belges aux amateurs de bières du Québec.

La brasserie Belgo Sapiens Brewers a vu le jour en 2015 à Nivelles en Belgique, grâce à la passion de trois jeunes entrepreneurs ambitieux et passionnés. Monsieur Damien Demunter, un des fondateurs et brasseur, se dit « très fier de pouvoir apporter une petite touche du patrimoine et du folklore de la ville de Nivelles aux québécois ». L’origine du Cheval Godet, qui fait partie de la ménagerie des géants de Nivelles, remonte au 17ème siècle et fait partie intégrante du folklore Aclot (habitants de Nivelles).

Depuis sa fondation en 2011 à Saint Hyacinthe, Brasseurs du Monde innove en permanence pour bonifier sa gamme de produits. Aujourd’hui, ce sont 29 produits réguliers, et plus d’une soixantaine de bières saisonnières et d’éditions limitées qui sont élaborées au Québec. Grâce à son réseau de distribution, elles sont disponibles dans plus de 2200 points de vente et 300 restaurants à travers le Québec.