Au tour de Vaudreuil-Dorion…

De gauche à droite, les quatre propriétaires de la Microbrasserie Trois-Lacs, Patrick Sylvestre, Sylvie-Anne Dumais, Jean-Sebastien Lantin et Michel Chen.

De gauche à droite, les quatre propriétaires de la Microbrasserie Trois-Lacs, Patrick Sylvestre, Sylvie-Anne Dumais, Jean-Sebastien Lantin et Michel Chen.
Photo Philippe Leroux

La Microbrasserie Trois-Lacs a ouvert ses portes, il y a quelques semaines, à Vaudreuil-Dorion, et a déjà sept de ses recettes de bières disponibles à faire goûter à sa clientèle dont quatre qui se retrouvent sur les tablettes.

Les quatre propriétaires Sylvie-Anne Dumais, Michel Chen, Jean-Sébastien Lantin et Patrick Sylvestre veulent faire découvrir Première impression, une Lager au blé cru à 4,7 %, Wild Gose, une bière sure et salée à 4 %, Blanche-Neige, une blanche à 6,5 %, Juicy Pale Ale, une Pale Ale de seigle aux agrumes à 5,6 %, Vau-Do, une New-England IPA à 7 %, Saint-Patrick, une Rousse Irlandaise à 5 % et Impériale Stout à 9 %. Quatre d’entre elles, Première impression, Juicy Pale Ale, Vau-Do et Saint-Patrick sont aussi en vente en bouteilles de 500 ml dans plus de 40 grandes surfaces, épiceries et dépanneurs spécialisés et restos, dans une grande partie de la Montérégie. La distribution ailleurs au Québec débutera à la fin février ou au début mars. L’établissement possède 10 lignes de fût. Les trois prochaines bières sortiront en mars et peut-être même une en février.

Sur place, on retrouve un salon de dégustation pouvant accueillir une trentaine de personnes. On n’y sert pas de nourriture, mais il possible d’apporter son lunch ou de se faire livrer de la bouffe d’un resto à proximité. On peut également y acheter des paquets de quatre bouteilles au choix, des bières à l’unité, des cruchons de 950 ml et 1,89 litre et des kegs de 20 litres.

« Notre brasseur est Patrick Sylvestre qui a plusieurs années d’expérience et qui a, entre autres, travaillé pour Les 3 Brasseurs. Les trois gars ont commencé à brasser dans le sous-sol chez eux. Michel et Jean-Sébastien travaillent ensemble comme ingénieurs. Ils ont suivi un cours de gestion et le prof les a mis en contact avec Patrick. Moi, je suis la conjointe de Michel et j’ai 20 ans d’expérience en vente sur la route en plus de bien connaître le secteur donc je m’occupe du développement du marché », mentionne Mme Dumais.

Ça vous intéresse? On se rend au 434, Aimé-Vincent, à Vaudreuil-Dorion ou possible d’en apprendre plus au 3lacs.com.