Collective Arts Brewing s’en vient au Québec

Canettes de Collective Arts Brewing

Les produits de Collective Arts Brewing, la brasserie ontarienne connue pour son implication dans le milieu artistique, débarquent au Québec. Dès le mois de mai, les amateurs de cette marque pourront se procurer les bières ontariennes, notamment des IPA et des bières sures, dans les dépanneurs ou épiceries près de chez eux.

« Nous adorons la province et nous avons toujours voulu y vendre nos produits et nous impliquer. Mais ça a pris plus longtemps qu’ailleurs au pays, voire qu’aux États-Unis, principalement en raison des règlements québécois très stricts, explique Matt Johnston, PDG de l’entreprise et l’un des deux actionnaires majoritaires avec Bob Russell. Une ville comme Montréal, et toute la province d’ailleurs, s’aligne parfaitement avec notre marque, laquelle est basée sur la créativité. »

L’entreprise, située dans la ville de Hamilton, collabore également avec la galerie montréalaise Station 16 pour promouvoir quatre artistes de la province. À tour de rôle, leur œuvre sera utilisée comme design de la cannette Life in the Clouds, une bière de style New England IPA.

Bières artistiques

Ce n’est pas la première fois que Collective Arts Brewing promeut des artistes. Tous les trois mois, l’équipe lance un appel à travers le monde. Sur environ 2000 soumissions, et avec l’aide de conservateurs, 55 œuvres sont sélectionnées pour ensuite recouvrir les cannettes.

« Nous rémunérons ces artistes, dont l’œuvre ne peut être utilisée que pour une période limitée. De plus, nous avons une équipe qui crée du contenu et des événements dans le but de promouvoir ces artistes, au-delà des cannettes »

Matt Johnston, PDG Collective Arts Brewing

Et que dire d’avoir une succursale au Québec? « Nous aimerions un jour, mais pas pour l’instant, précise Matt Johnston. Quand le jour viendra, nous ouvrirons une brasserie urbaine, c’est-à-dire une petite brasserie pour fournir le Québec, mais où l’on installerait également un espace pour nous permettre d’animer notre marque : l’art, la musique, la créativité et la collaboration. »

Collective Arts Brewing est situé au 207, rue Burlington Est, à Hamilton, en Ontario.