Une brasserie, un agrandissement et une boutique au BreWskey

Photo BreWskey

Ça bouge au BreWskey! Le 1er mars dernier, le célèbre pub du Vieux-Montréal soulignait l’ouverture sa brasserie artisanale « à l’américaine », l’ajout d’un système de brassage qui devrait commencer à livrer ses premiers brassins en mai et, la création d’un petit marché où seront bientôt proposés plats à emporter, sauces concoctées à base de bière, saucisses et autres délices qui ont fait la renommée de l’endroit.

Il n’y a pas de doute, le BreWskey, qui célébrera son quatrième anniversaire en mai, fait littéralement les choses en grand! Surtout en ce qui a trait à sa capacité à accueillir les amateurs de bière à l’extérieur lorsque le soleil daignera enfin pointer ses premiers chauds rayons.

« Grâce au petit marché, nous doublerons la capacité de la terrasse sur la rue Saint-Paul qui comptera désormais 100 places », explique Guillaume Couraud, le copropriétaire, ajoutant qu’une seconde terrasse, sise sur la rue de la Commune et s’ouvrant sur la brasserie artisanale, aura, quant à elle, de 150 à 180 places avec vue sur le Vieux-Port.

Pour étancher la soif de tous ces clients, le nouvel espace de dégustation au cachet indéniable (murs de pierres, larges fenêtres en arche, lampes antiques) compte 30 lignes de fût dont 14 sont consacrées aux bières maison (brassées pour l’instant à contrat par Brisset) et 16 aux bières invitées. En plus d’une ligne pour la bière en cask et un accent mis sur les alcools canadiens et québécois. Le pub original, qui demeure ouvert, continue d’offrir ses 14 lignes de fût.

Grâce à un petit système expérimental de 200 litres, Derrick Robertson, brasseur et copropriétaire, pourra aussi s’amuser à créer de nouvelles recettes et à réaliser certaines expérimentations.

Pour se sustenter, l’originalité, la qualité et l’utilisation de la bière dans les recettes restent de mise. Si le menu de la brasserie artisanale se veut plus simple que celui du pub, il demeure tout aussi alléchant. On y retrouve notamment os à moelle, flanc de porc, mini burgers, tacos, tartares et autres propositions en format tapas.

Et lorsque la brasserie artisanale sera complètement opérationnelle en mai et que les équipements rouleront à plein régime, il sera même possible d’acheter cruchons et canettes pour emporter. Vivement l’arrivée du mois de mai!

La brasserie artisanale ainsi que le pub sont situés respectivement au 380, rue Saint-Paul Est et au 385, rue de la Commune Est à Montréal.