Giboo Grill, de resto à brouepub

Mathieu Dubreuil sur la terrasse du brouepub.
Photo Courtoisie

Depuis son ouverture en janvier 2015, Giboo Grill avait la vocation de restaurant, mais son propriétaire et maître brasseur, Mathieu Dubreuil, avait d’autres projets en tête dont l’idée de convertir le resto en brouepub. 

Il a d’abord transformé l’ancien frigidaire à bières en petite salle de brassage de 100 pieds carrés. Il fonctionnait ainsi depuis l’automne 2018, mais sa nouvelle usine à bières de 1000 pieds carrés, située à St-Joseph, devrait être fonctionnelle dès cet été. Plus de produits pourront être brassés et éventuellement servis dans d’autres restos et bars ainsi que dans les épiceries et dépanneurs, dès la fin de l’été si tout se passe comme prévu. Sur les tablettes, les bières de la Microbrasserie Giboo seront offertes en bouteilles de 341 ml et éventuellement en canettes et se retrouveront d’abord en Beauce, à Montréal et à Québec. 

Avant, il y avait cinq lignes de fût, alors qu’il y en a maintenant 16 toutes remplies avec les recettes de Giboo. Ce sont celles qui auront le plus de succès au pub qui seront ensuite embouteillées et lancées sur le marché. 

Une nouvelle aventure

« J’avais un ami qui brassait de la bonne bière. Je me suis initié et j’ai suivi des cours. Notre nourriture est personnalisée; on fait découvrir de nouveaux goûts. C’est la même chose avec la bière. C’est une expérience gustative. Elle est rendu un incontournable autant que la bouffe pour l’expérience client. On fait de tous les styles parce qu’elles sont toutes bonnes. J’aurais 25 lignes de fût, ça ne serait pas assez. Mes meilleurs vendeurs sont la New England IPA et les Stouts. On fait de petits brassins et il y a toujours des nouveautés», affirme M. Dubreuil. 

Giboo Grill offre un look chic-rustique et demeure un endroit où déguster poutine, filet mignon, steak, bavette de bœuf, calmars frits, tartares et burgers. On peut y accueillir 75 personnes à l’intérieur et le même nombre sur les deux terrasses, au rez-de-chaussée ou au premier étage, donnant une belle vue sur la rivière Chaudière. 

Le brouepub est situé au 111, rue Notre-Dame Nord, à Sainte-Marie.