Une brasserie pour le nouveau Grand Marché de Québec

Sébastien Huot , Daniel Lowing et Alex Caron
Photo Courtoisie

Le tout nouveau Grand Marché de Québec aura sa propre brasserie artisanale, SNO Microbrasserie, qui ouvrira ses portes le 14 juin. 

L’établissement, qui vendra ses produits uniquement sur place, a brassé deux brassins à La Barberie et un autre à la Brasserie Générale. Ils seront offerts dès l’ouverture. Il s’agit d’une Ale Blonde américaine, une Witbier, une bière Blanche à la coriandre et à l’écorce d’orange, et une Pale Ale américaine avec houblon traditionnel américain. On y retrouvera aussi des bières invitées de Québec. Si tout se déroule comme prévu, l’objectif est de brasser sur place dès le début juillet. L’endroit offrira 12 lignes de fût dont des produits de La Barberie, de la Brasserie Générale, de Emporium, de La Souche et de Brasseurs sur Demande. Éventuellement, SNO offrira huit de ses propres bières. 

La brasserie pourra accueillir 110 personnes sur deux étages et 50 personnes à l’extérieur. L’offre de nourriture sera limitée. Les Arrivages, le restaurant du Grand Marché, préparera des plats pour SNO, avec les ingrédients des commerçants du marché, et la brasserie n’aura qu’à les faire réchauffer dans sa petite cuisine. On y offrira de la nourriture de style pub dont de la pizza. La salle de brassage est aménagée au deuxième étage et on pourra voir les cuves de l’entrée du Grand Marché, à partir de l’allée centrale. 

Du Festibière à SNO

Daniel Lowing, Alex Caron et Sébastien Huot sont les propriétaires de la nouvelle entreprise. « Je brasse depuis 13 ans en tant que professionnel. J’ai travaillé chez Archibald et au Corsaire. Je suis passionné par les Lager. Je veux en produire plusieurs types et des Ale. Sébastien et Alex sont deux des fondateurs du Festibière de Québec. Ils voulaient partir une micro, mais ils n’avaient pas de brasseur, alors que moi, je voulais en lancer une et je cherchais des partenaires », affirme M. Lowing. Ce dernier chérit ce rêve depuis une vingtaine d’années. Il en avait  d’ailleurs parlé pour la première fois avec des amis lorsqu’il habitait à Philadelphie… 

SNO Microbrasserie est située au 250, boulevard Wilfrid-Hamel, édifice M, à Québec. Pour en savoir plus : snomicrobrasserie.com.