Un avant-goût de l’été au Bora Parc

Passionnée de bière, Catherine Schlager adore voyager aux quatre coins du globe afin de découvrir de nouvelles microbrasseries avec conjoint et fiston. Soucieuse de plaire à tous, elle excelle dans l’art d’organiser des escapades alliant à la fois plaisirs familiaux, culinaires et brassicoles. En voiture!

Photo Courtoisie Village Vacances Valcartier

Avec l’hiver qui n’en finissait plus et le printemps qui se faisait définitivement trop attendre, nous avons décidé de troquer le froid printanier pour la chaleur début avril dernier au Bora Parc du Village Vacances Valcartier.

Activité : Bora Parc du Village Vacances Valcartier

Région touristique : Québec

Prix 

journée : 29,99 $ ou 41,99 $ (plus taxes) selon le billet choisi (journée ou soirée). Gratuit pour les enfants de moins de un mètre.

Heures d’ouverture 

Lundi au jeudi : 12 h à 20 h et 16 h à 20 h; vendredi au dimanche : 10 h à 16 h et 17 h à 21 h.

Âges 

Pour tous. Plusieurs glissades requièrent toutefois des grandeurs minimales de 1,22 m et 1,32 m.

Nourriture et boissons 

Nous n’avons pas testé les restaurants du complexe. Surplombant le Bora Parc, le Resto Polynésia demeure le plus accessible et semble vendre des cocktails exotiques rafraîchissants.

Installations pour enfants 

Lavabos, sèche-mains, abreuvoirs ainsi que séchoirs à cheveux à hauteur d’enfant.

On aime 

Belle variété de glissades de difficultés variées pour tous les âges, vestes de sauvetage fournies gratuitement, peu d’attente et tranquille à certains moments (un vendredi soir, dans notre cas), installations adaptées aux enfants, accessible tout au long de l’année.

On aime moins 

Les serviettes non fournies, sauf aux clients de l’hôtel, les casiers loués à 10 $, les plantes et fleurs en plastique, le contraste de température entre le parc aquatique à 30°C et les vestiaires où l’on gèle.

Bora Parc du Village Vacances Valcartier
1860, boulevard Valcartier, Valcartier
1 888 384-5524
valcartier.com/fr/activite/parc-aquatique-interieur/
facebook.com/VillageVacancesValcartier

Se croire dans les Caraïbes

Ouvert en décembre 2017, le Bora Parc se démarque des autres parcs aquatiques par son accessibilité beau temps mauvais temps, son ambiance tropicale, ses glissades aux couleurs vives, sa musique de circonstance et ses jeux de lumière. On se sent, l’espace d’un instant, dans les Caraïbes!

Avec ses 14 glissades d’eau, sa piscine à vagues, son Récif pour les petits, sa rivière aquatique et ses installations de surf, le Bora Parc convient à toute la famille. Avec notre garçon de 8 ans, nous avons pu faire presque toutes les glissades et activités s’adressant aux 1,22 m et plus.

Nous avons raffolé de la Tribu, une descente dans un radeau rassemblant de trois à six personnes; La Riviera, une rivière permettant de voguer au gré du courant sur un tube ainsi que; le Cyclone et le Flash, où l’on glisse à deux. Nous n’avons pas osé les capsules en chute libre ni le surf, beaucoup trop intenses pour nous.

Un conseil : si vous voulez éviter les foules et l’attente, allez-y en soirée. C’est beaucoup moins cher et le bloc de quatre heures (16 h à 20 h ou 17 h à 21 h selon la journée) est bien suffisant pour les activités du site.

Dans les environs

Ode aux chats au Noctem

Évidemment, il n’y a pas de microbrasserie à côté du Village Vacances Valcartier. Mais Québec n’est qu’à une vingtaine de minutes et la ville est devenue une réelle destination brassicole. Mis à part le Griendel, dont nous vous parlons dans ce même numéro, nous aimons beaucoup fréquenter la microbrasserie Noctem, dans Saint-Roch, qui voue un véritable culte aux chats. Vos enfants adoreront les logos à l’effigie des chatons.

Nous avons dégusté la Mango Brett IPA, une India Pale Ale à la mangue, la Crispyboï, une Pilsner classique, ainsi que la populaire Catnip, une IPA américaine généreusement houblonnée.

Pour accompagner les boissons, les parents ont opté pour le chili avec porc effiloché et les tacos au chili con carne garnis de crème sûre, oignons rouges, coriandre et jalapenos. Notre garçon a choisi le burger de pique-nique avec bacon, cornichons et cheddar fort, qu’il a bien apprécié. Il n’y a pas de menu pour enfants comme tel, mais plusieurs propositions (pizza pochette, hot dog de l’artisan, gnocchis, saucisse maison) sont susceptibles de les intéresser.

À noter qu’il est aussi possible de visiter la Brasserie St-Malo où l’on peut faire provision de canettes et déguster quelques produits en fût dans le petit salon de dégustation. Les enfants raffoleront des jeux vidéo rétro et des jeux de société et ne voudront plus quitter (fait vécu!).

438, rue du Parvis (brouepub)
et
1095, rue Vincent-Massey (brasserie),
Québec
noctem.ca

Benjo, paradis des jouets

À quelques pas du Noctem, Benjo est LE magasin de jouets de Québec. Après avoir pénétré par l’amusante porte VIP (à la taille des enfants), vos petits adoreront le présentoir de billes vendues à l’unité, la possibilité de monter à bord du train sillonnant la boutique, l’atelier bricolage où ils pourront repartir avec leurs créations ainsi que le café pour satisfaire les petits creux. Un très bel univers qui ravira toute la famille.

545, rue Saint-Joseph Est,
Québec
benjo.ca