La Sherbière : bien plus qu’une bière locale

Plus de 20 établissements serviront cette bière créée pour Sherbrooke

C’est avec enthousiasme et fierté que la microbrasserie Siboire, en collaboration avec le pub sherbrookois Le King Hall et Bière dépôt Au Vent du Nord, a dévoilé jeudi le projet caché derrière sa nouvelle bière locale. Un projet qui fera rayonner la ville de Sherbrooke et ses bières partout au Québec puisque la Sherbière sera servie dans plus de 20 établissements de Sherbrooke.

« La Sherbière, c’est bien plus qu’une bière locale », a expliqué Jonathan Gaudreault, co-propriétaire et maître brasseur de la microbrasserie Siboire. « C’est aussi une fierté locale! Sherbière, c’est avant tout un mouvement pour tous les Sherbrookois. Nous avons brassé cette bière dans le but de faire rayonner la ville de Sherbrooke sur la scène brassicole québécoise et elle est la bière par excellence pour vivre l’expérience de notre ville et de ses bières; le Sherbière ».

Le message est clair : Sherbrooke est une destination de choix pour les amateurs de bières et la Sherbière les rassemblera autour d’une boisson accessible et savoureuse faite à 100% d’ingrédients québécois. Au cours des semaines à venir, la Sherbière, récipiendaire d’une médaille Grand Or et de la mention « Meilleure bière de soif » aux Prix du public Bière 2019, sera disponible partout dans la ville.

Grâce à ce projet, il sera possible de déguster cette bière locale à la microbrasserie Siboire, au King Hall et au Vent du Nord, mais également chez les différents ambassadeurs Sherbière. Parmi la liste des ambassadeurs figurent des restaurants et commerces tels que le Restaurant Auguste, l’Antidote FoodLab, La Table du Chef, le Tapageur, La Buvette du Centro, le Strøm Spa et plusieurs autres.

Une fierté locale

Née d’une vision partagée entre Siboire, Le King Hall et Au Vent du Nord, la Sherbière est faite à 100% d’ingrédients québécois. Les houblons de Terrebonne et de la Beauce, la levure produite dans le Bas-Saint-Laurent, l’eau de la ville de Sherbrooke et l’orge maltée de chez Innomalt à Sherbrooke se combinent pour faire de cette bière une superbe lager sherbrookoise.

« À Sherbrooke, les bars et les restaurants servent de la bière québécoise et utilisent des ingrédients d’ici, parce que c’est ce que les gens recherchent », a ajouté Jonathan Rondeau, spécialiste en bière au King Hall. « Les touristes peuvent maintenant retrouver de la bière artisanale dans des dizaines d’établissements. Il allait de soi de s’approprier cette tendance et d’en faire une bière ». 

Avec ce projet, les trois collaborateurs souhaitent mettre de l’avant « l’expérience bière » extraordinaire qu’il est possible de vivre dans la ville de Sherbrooke. La Sherbière se veut donc une bière parfaite et un mouvement accrocheur pour faire découvrir aux touristes et aux Québécois l’expertise de la région. Jeudi soir, le collectif dévoilait la longue liste d’ambassadeurs Sherbière qui se sont greffés au projet.

La Sherbière figure sur le menu de sa microbrasserie depuis plusieurs semaines déjà et sera disponible chez les différents ambassadeurs progressivement au cours de l’été 2019. Siboire invite les commerçants de Sherbrooke à rejoindre le mouvement #Sherbière et encourage les Sherbrookois à venir goûter à l’expertise locale et ainsi, devenir à leur tour de fiers ambassadeurs Sherbière.

LISTE DES AMBASSADEURS QUI SERVIRONT LA SHERBIÈRE AU COURS DE L’ÉTÉ 2019

L’empreinteLa Table du Chef
AugusteDT Bistro
Le King HallEggs Fruits
La Petite BourgogneRestaurant Baumann
Le TapageurDelta
La Buvette du CentroAu Vent du Nord Centre-ville
SavoAu Vent du Nord Rock Forest
Times Grand HôtelSiboire Dépôt
Le BoquébièreSiboire Jacques-Cartier
Bar LiverpoolO Chevreuil
Antidote FoodLabStrøm Spa

À propos de Siboire Microbrasserie

Depuis 2007, la microbrasserie Siboire vous fait vivre une expérience brassicole de premier choix à travers la qualité de ses bières fabriquées sous son toit. On compte aujourd’hui trois succursales Siboire, deux à Sherbrooke et une à Montréal. Chacune des succursales propose une offre de nourriture variée dans une ambiance chaleureuse et conviviale.Le dépanneur de la succursale Jacques-Cartier permet également aux amateurs de repartir avec un cruchon ou des canettes de leurs bières Siboire préférées. Avec sa marque accrocheuse et son service hors pair, le Siboire est reconnu pour faire vivre une expérience incomparable aux clients qui traversent ses portes.

À propos de Bières dépôt Au Vent du Nord

Bières dépôt au Vent du Nord est, depuis 2002, la référence en Estrie pour les amateurs de bières de microbrasseries québécoises. C’est plus de 450 produits qui vous sont offerts et notre équipe se fera un plaisir de vous aider à faire un choix parmi les meilleures bières provenant des quatre coins du Québec.

À propos du King Hall

Institution sherbrookoise bientôt trentenaire, le King Hall est un pub anglais rustique et vibrant. Avec 30 bières en fût, 280 bières au cellier, 350 spiritueux et une grande carte de cocktails classiques et réinventés, tous les goûts sont comblés.