Le Festibière de Québec promet pour son 10e anniversaire !

APRÈS UN ACHALANDAGE RECORD AU FESTIBIÈRE DE LÉVIS LE WEEK-END DERNIER

Le Festibière de Québec, qui se tiendra du 15 au 18 août prochain aux quais de l’Espace 400e, sera assurément un rendez-vous à ne pas manquer avec les grandes nouveautés mises en place pour souligner son 10e anniversaire. La dernière présentation du Festibière qui s’est tenue le week-end dernier à Lévis a d’ailleurs connu un succès monstre, alors que tous les verres officiels se sont écoulés à quelques heures de la fin de l’événement.

SUCCÈS RECORD AU FESTIBIÈRE DE LÉVIS

La troisième présentation du Festibière de Lévis a connu un succès monstre, du 27 au 30 juin dernier. Les trois jours de pluie sur quatre sont loin d’avoir effrayé les foules en attirant plutôt un achalandage record. Il est encore trop tôt pour dévoiler le nombre de festivaliers qui se sont déplacés, mais l’organisation est fière de révéler que tous les verres ont été vendus, même ceux déployés en surplus ! L’organisation devra certainement ajuster ses prévisions pour l’an prochain, car les derniers festivaliers à s’être présentés sur le site n’ont pas pu se procurer le verre officiel de l’événement.

10 ANS POUR LE FESTIBIÈRE DE QUÉBEC

Incontournable de la saison estivale depuis déjà 10 ans, Le Festibière de Québec qui se tiendra du 15 au 18 août 2019 aux quais de l’Espace 400e s’annonce tout aussi exceptionnel, avec sa centaine de microbrasseries, boissons alternatives et camions de rue. Pour les fins palais, les Textes gourmands Bières et Plaisirs proposeront d’ailleurs les meilleurs accords de bière pour chaque spécialité des restaurateurs sur place. 

UNE FOULE DE NOUVEAUTÉS

Le Festibière, en collaboration avec le Ministère du Tourisme de Québec, présente un tout nouveau rallye financé par ce dernier à l’échelle de 50 000 $. Inspiré de ce qui se fait ailleurs dans le monde, le concept de Challenge Brassicole est très populaire aux États-Unis comme en Europe. En équipe d’un à trois participants, les festivaliers auront à relever trois défis : course ou marche de 4,5 kilomètres, parcours à obstacles et test de connaissances brassicoles. En plus du kit du coureur et des dégustations de bières exclusives, les participants auront la chance de remporter un voyage tout inclus à Denver pour assister au The Great American Beer Festival.

À la demande des festivaliers, le verre officiel de la présentation 2019 du Festibière sera un buck. Ce dernier sera orné d’un embossage « J’aime Festibière » aux couleurs de la nouvelle image de marque dévoilée en avril dernier, afin de souligner le 10e anniversaire.

La programmation sera également rehaussée grâce aux 10 casks qui seront percés chaque jour, soit 40 recettes uniques conçues et disponibles exclusivement pour l’événement. Les festivaliers pourront aussi relaxer et admirer la marina du Port de Québec, du haut de la terrasse de deux étages de Desjardins Caisse de Québec. Les nouveaux jukebox dans les deux grands chapiteaux principaux ne manqueront pas de mettre de l’ambiance, au son des chansons favorites des festivaliers !

LES INCONTOURNABLES DE RETOUR

Il ne faudra surtout pas manquer la grande tente abritant le Pub Le Bucké et sa grande variété de bières provenant de partout au Québec. Ce sera l’occasion de profiter de la présence de plusieurs microbrasseries qui ne peuvent se déplacer en festival, en plus de produits exclusifs. Les visiteurs auront également la chance de faire leurs demandes spéciales musicales au Great Canadian Dueling Pianos de Toronto, une activité coup de cœur de l’an dernier.

Divertissement à l’état pur, la présentation de Québec prendra des airs de fête avec les conférences du réputé bièrologue Philippe Wouters, la Silent Disco, les spectacles deMc12, Maude Carrier Duo, Bestov, The Filps, The Pineapples, Vicky & Seb Band, Paul Limpalaer, Funky Lamas Band ainsi que plusieurs DJs qui mettront l’ambiance sur les quais de l’Espace 400e. Pour les plus compétitifs, la Zone de jeux Brasseurs du Monde attendra les visiteurs avec des jeux de Twister géant, de Jenga et de poches.

BIÈRE OFFICIELLE

La bière officielle du Festibière de Québec est une gose aux griottes, une bière sûre et légèrement trouble rehaussée d’une touche de sel. Il est possible de se la procurer directement au Festibière de Québec, à La Cour arrière du Festibière ou chez un marchand IGA. Brasseurs du Monde remettra 0,25 $ par canette vendue à Lauberivière afin de soutenir les personnes en situation de précarité alimentaire.

PRÉVENTE

La prévente pour Le Festibière de Québec est en cours jusqu’au 11 août prochain au https://infofestibiere.com/quebec/ et dans les IGA participants de Québec et Chaudière-Appalaches. L’accès au site est gratuit et ouvert à tous. Pour déguster les produits de microbrasseries, les festivaliers devront se procurer le verre officiel de l’année ainsi que des jetons.

L’équipe du Festibière tient à remercier ses précieux partenaires : Office du tourisme de Québec, Ville de Québec, Desjardins Caisse de Québec, IGA, Taxi Coop, Éduc’alcool, MicroBrasserie Charlevoix, Brasseurs du Monde, DuBreton, Distribution Bucké, Glutenberg, Rôtisseries Fusée ainsi que Bières et Plaisirs.

INFORMATIONS : https://infofestibiere.com/quebec/