Première édition du Festival TRIBUTE – Hommage aux spiritueux d’ici! Au Palais des Congrès les 6 et 7 septembre 2019

Les 6 et 7 septembre prochain, le Palais des congrès de Montréal sera l’hôte du premier Festival TRIBUTE — Hommage aux spiritueux du Québec ! Ce salon ambitionne de devenir le plus grand rassemblement de producteurs d’alcools québécois et il fera le bonheur des amateurs.

Objectif : faire rayonner les micro-distilleries d’ici

L’Association des micro-distilleries du Québec (AMDQ) et l’Association des distilleries artisanales du Québec (ADAQ) souhaitaient qu’un événement fasse rayonner les alcools de leurs membres auprès de la clientèle commerciale et des consommateurs. Ils ont donc mandaté l’équipe derrière la compétition de mixologie MADE WITH LOVE pour produire le Festival TRIBUTE — Hommage aux spiritueux du Québec !

Deux journées de découvertes gustatives

Le 6 septembre, le Festival sera réservé à l’industrie. En mode « salon professionnel », il facilitera les rencontres entre les acheteurs et les producteurs, en plus de proposer des tables rondes et des conférences sur les spiritueux.

Le 7 septembre, ce sera au tour du grand public de profiter d’une centaine de dégustations offertes en présence des artisans distillateurs. De plus, pendant les deux journées, les visiteurs pourront assister à diverses démonstrations, profiter d’une station gastronomique et découvrir des cocktails mettant de l’avant le terroir québécois.

INFORMATION PRATIQUE 

Industrie, acheteurs et médias : vendredi 6 septembre, de midi à 17 h (INSCRIPTION http://spiritueuxqc.tributetocraft.com/rsvp/ )

Grand public (18 ans et plus) : samedi 7 septembre, de midi à 23 h

Prix du billet : 12 $ (l’achat de coupons sera requis pour les dégustations)

Achat de billet : https://secure.ticketpro.ca/?lang=fr&server=ww1&aff=tribute#def_1334841351

Site Web : www.spiritueuxqc.com

Lieu : Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal)

LES 26 DISTILLERIES PARTICIPANTES :

1769 Distillery – Absintherie des Cantons – AIR distillerie – Blue Pearl Distillery – Cirka Distilleries – Distillerie de Québec inc – Distillerie des Appalaches – Distillerie du Fjord – Distillerie du Quai – Distillerie du St-Laurent – Distillerie les Trois Lacs – Distillerie Menaud – Distillerie Mitis – Distillerie Noroi – Distillerie Puy Jalon  – Distillerie Shefford – Distillerie Stadaconé – Distillerie Vice et Vertu – Distillerie Wabasso – Domaine Lafrance – Fils du Roi – La Chaufferie – Les Subversifs  – Maison Sivo – O’Dwyer Distillery – Oshlag