Boréale fait un pas de plus pour aller chercher l’ours en soi

Fidélisation

Ouvert du lundi au samedi en toutes saisons, Le Relais Boréale a servi un peu de muse au club de bières Les Maîtres Buveurs.
Photo Valerie R. Carbonneau

Les Brasseurs du Nord sont sur le point de lancer un tout nouveau club de bières appelé Les Maîtres Buveurs. Une sorte de club sélect pour remercier ses consommateurs fidèles, cette nouvelle entité sert aussi à recruter des passionnés à des fins de recherche et développement. 

En gros, ces membres traités comme des VIP auront droit au dévoilement en avant-première des nouveaux produits qui portent la signature Boréale; à des invitations personnelles à des événements privés; à un regard privilégié sur les procédés de fabrication de la maison et; à des communications signées par le maître-brasseur. Maintenant, que faire pour faire partie de la grande famille? Fournir son adresse courriel, simplement.

Le Relais, une porte d’entrée

Faute d’avoir leur propre brouepub, Les Brasseurs du Nord ont ouvert en mars 2018 Le Relais Boréale, une boutique attenante à la brasserie de Blainville qui lui sert un peu de laboratoire. La table est mise pour les amateurs accoudés au bar qui veulent en savoir plus sur les produits du moment offerts en différentes déclinaisons. On y discute procédés de fabrication et d’innovation, galopin à la main, et on repart si les papilles sont repues avec un litre ou deux des derniers brassins de la délicieuse Nord-Est ou d’un pilote du moment. 

C’est grâce à la (bonne) réponse du Relais que Les Brasseurs du Nord ont pris goût à découvrir leur clientèle encore plus intimement. «Le Relais Boréale nous a fait goûter à cette proximité et cela nous a donné envie de nous rapprocher encore plus de nos clients, des personnes curieuses qui apprécient beaucoup nos produits», explique Érika Godbout, directrice marketing et communications. Elle précise que l’idée de créer ce club de bières était d’abord née d’une intention de les remercier, en mettant un point d’honneur sur le fait que l’équipe à la brasserie promet d’envoyer à chaque amateur inscrit des informations vraiment personnalisées. 

En effet, dès son inscription, le membre recevra un courriel avec quelques questions lui demandant, entre autres, de dévoiler ses goûts personnels en matière brassicole et d’en expliciter les raisons. Viendront ensuite des invitations à des événements privés, par exemple, des dégustations de pilotes, tantôt pour discuter lagerisation, dry hop, levures et houblons, tantôt pour parfaire une recette à l’essai sur les pompes. Une chose est claire, avec les Maîtres Buveurs, on nous promet d’aller vraiment au-delà de la simple infolettre.