Country Club Microbrasserie sur les tablettes

André Larouche et Karel Côté, propriétaires de la microbrasserie Country Club.
Photo Le Charlevoisien

Il y a du nouveau à Baie-Saint-Paul. Country Club Microbrasserie s’y est établie et y a concocté Lager et IPA, lancées sur le marché, en septembre dernier. Un salon de dégustation devrait également ouvrir ses portes aux alentours de novembre.  

Les propriétaires, André Larouche (un des membres fondateurs de Brasseurs sur demande) et Karel Côté, ont brassé et mis en canettes de 355 ml, leurs trois premiers produits, distribués à l’échelle du Québec. Au départ, on les retrouve dans environ une centaine de points de vente et rapidement le nombre de dépanneurs spécialisés et grandes surfaces doublera ou triplera. 

Les trois premières bières sont La tic-tac-toe, une Lager traditionnelle à 4,5 %; L’Alley-oop, une West Coast IPA typique à 6 %, très houblonnée avec une finale résineuse et; La fumble, une New England IPA à 6,7 %, un concentré de houblon à saveur de pêches et fruits tropicaux avec plus d’amertume qu’à la normale et un côté résineux. « La Lager est destinée à une clientèle large, tant aux baby-boomers, qu’aux gens qui aiment les bières plus commerciales et souhaitent s’initier à celles de microbrasserie. Pour la West Coast IPA, on visait le tripeux, le connaisseur de bières, mais jusqu’à maintenant un public plus large l’apprécie. On a un branding qui combine nos deux passions, la bière et le sport », explique M. Larouche. 

À venir au salon de dégustation

Lorsque le salon de dégustation sera ouvert, huit lignes de fût seront proposées. Il y aura quatre produits réguliers, ceux qui sont déjà en canettes ainsi qu’une IPA Blanche qui sortira à la mi-octobre. Deux lignes rotatives changeront, selon les saisons. Le plan de match n’est pas encore établi en ce qui concerne les autres types d’alcool, mais on pourrait possiblement y trouver du vin et du cidre. L’établissement pourra accueillir 90 personnes à l’intérieur et il y aura une terrasse d’une trentaine de places l’été prochain. Une offre alimentaire sera éventuellement proposée, mais il n’y aura pas de cuisine sur place. Quatre écrans géants permettront de regarder des sports et de profiter d’une ambiance sportive. 

La brasserie et le futur salon de dégustation sont situés au 954, boulevard Monseigneur-de-Laval, à Baie-Saint-Paul. lecountryclub.ca.