Toujours de nouvelles huîtres à déguster

un plateau d'huitres
Photo Geneviève Quessy

Quatre nouvelles sortes d’huîtres seront disponibles dans la grande région montréalaise durant le mois d’octobre, à l’occasion de la 10e édition du festival Oystermania. Une offre qui intéressera les amateurs, toujours à la recherche de nouveautés. 

L’Oystermania se déroulera dans plusieurs restaurants participants de la grande région montréalaise, du 17 au 27 octobre prochains. À cette occasion, la poissonnerie Odessa, partenaire de l’événement, met à la disposition des restaurateurs participants quatre huîtres rares en exclusivité.

« Ce sont des huîtres haut de gamme, difficilement disponibles au Québec. On a voulu donner l’opportunité aux consommateurs de les découvrir en exclusivité à prix abordable. C’est le mandat de l’Oystermania de faire découvrir des établissements, des huîtres et différentes façons de les apprêter au grand public», explique Alex Bar, organisateur de l’événement.

Provenant du Nouveau-Brunswick, la Village Bay, au goût délicat de noisette et la Honeymoon, ferme et salée, au petit goût d’agrume, réjouiront les amateurs. Tout aussi délicieuses, la Royal Canadian, ferme et minérale et la Summer Love, onctueuse à la pointe d’agrume, proviennent des eaux de l’Ile-du-Prince-Édouard.

Au chic restaurant Piatti, situé à Laval, les quatre vedettes seront servies nature. « Selon notre chef, c’est la meilleure façon de les déguster afin de bien discerner les goûts. Notre plateau sera accompagné de mignonnettes, la traditionnelle, classique, et l’asiatique, qui va apporter un goût plus sucré », explique Michael Haddad, gérant du Piatti, en présentant l’alléchant plateau.

Disponibles dans les restaurants participants, où elles seront servies de diverses façons, les quatres huîtres exclusives seront également disponibles dans les succursales de la poissonnerie Odessa durant l’Oystermania.

La soirée de lancement du festival aura lieu le 17 octobre prochain, à l’Auberge Saint-Gabriel. Pour plus d’information sur l’Oystermania, consultez le oystermania.ca.