Les organisateurs de La Cuvée d’hiver récidivent avec Coup de Foudre

Un nouvel événement pour les amateurs de bières aura lieu le 1er novembre prochain de 19 h à 3 h, à l’Ausgang Plaza, à Montréal. Les organisateurs de La Cuvée d’hiver y présenteront leurs coups de cœur en matière d’alcools québécois. 

« Ce n’est pas un festival, c’est plus un grand party brassicole. On voulait présenter nos coups de cœur dans un plus petit lieu. C’est le meilleur des microbrasseries québécoises, du gin, du cidre et du vin locaux. Il n’y a que 450 billets donc on veut rassembler les vrais fans de micros et les gens qui ont un intérêt pour les produits locaux. Il y aura aussi de la musique électro accessible et une ambiance festive », explique la chargée de projets marketing et co-organisatrice, Chloé Beauchemin. Le DJ Alex QB se chargera de la musique, de 22 h à la fin de l’événement. Des projections de motion design (des créations visuelles numériques projetées sur un mur) sont prévues. 

Au menu

Certains produits rares et difficiles à trouver feront partie des alcools offerts tout comme des classiques revisités. Le seul exposant qui sera sur place est Le Vinologue. Ceux qui participeront à l’événement pourront essayer 18 bières, deux cidres, trois vins et quatre gins. Ce sont majoritairement de nouveaux produits dont plusieurs ne sont pas disponibles à Montréal. Huîtres, charcuteries et popcorn seront aussi servis. Pour la portion gin, il a été décidé de mettre de l’avant des produits du grain à la bouteille faits entièrement au Québec.

Parmi les produits offerts, il sera possible entre autres possible de savourer une Pilsner Impériale affinée en barrique de tequila de la Microbrasserie Le Naufrageur, un assemblage d’une rousse sauvage affinée en barrique de chêne avec une fermière infusée à la camomille de Pit Caribou, une blonde belge affinée en barrique de Chardonnay de la Microbrasserie Charlevoix et des gins de Menaud, La Société Secrète et Cirka.  

Le coût d’entrée de 25 $ inclut le verre officiel et une dégustation du Stout azotée à l’expresso Éveil Nocturne de Boréale. Les autres consommations seront payables en argent. Pour acheter des billets ou en savoir plus : lacuvee.ca.