Un recueil d’une soixantaine de recettes élaborées à partir de bières de microbrasseries québécoises et canadiennes vient d’être publié aux éditions Klorofil. Mangez et buvez-en tous donne un éventail fort intéressant des multiples usages de la bière en cuisine.

L’éditeur Sylvain Perron en est à son 7e collectif de recettes, parmi lequel À table avec les microbrasseries québécoises, paru en 2015. Pour son nouveau recueil intitulé Mangez et buvez en tous, il a invité plusieurs microbrasseries à travers le Québec et le Canada à participer. «Je leur ai demandé de m’envoyer des recettes élaborées à partir de leurs bières. Parmi celles-ci, j’en ai sélectionné une soixantaine», explique Sylvain Perron.

Les appétissantes recettes suscitent la curiosité. Utiliser une new England IPA de la microbrasserie La Pécheresse dans une panure de fish and chips, ou une IPA du Trécarré dans une crème glacé, pourquoi pas? En plus des plus traditionnelles côtes-levés à la rye beer de Griendel, on y trouve une surprenante recette de sauce rosée à la New England IPA Ta meilleure, de Lagabière. Dans le risotto, les moules ou même le gâteau aux carottes, on ressort de cette lecture convaincu que la bière a sa place partout!

Mangez et buvez en tous est disponible dans toutes les bonnes librairies.

Pour plus d’information, voir : https://klorofil.ca/