Le Québec vit actuellement une période de crise sans précédent. C’est toute la province, et la planète, qui se mobilisent pour contrer la pandémie du coronavirus et éviter des conséquences humaines désastreuses. Alors que le premier ministre a annoncé hier une fermeture temporaire des entreprises non essentielles, les microbrasseries ont la possibilité de maintenir en activité leurs opérations sous réserve de différentes limitations. 

Dans les prochaines semaines, nous poursuivrons la production de bières qui alimentent les épiceries et dépanneurs afin de permettre aux consommateurs de continuer à s’en procurer. Certaines microbrasseries à travers le Québec maintiennent également ouvert leur volet restauration et offrent la livraison ou les commandes pour emporter. 

En cette période difficile pour l’ensemble des citoyens et pour l’économie, l’Association des microbrasseries du Québec invite les consommateurs à penser local lors de leur prochain achat de bière et à encourager une microbrasserie du Québec. 

Les microbrasseries du Québec, en plus d’être présentes à travers tout le Québec, emploient plus de 5000 personnes directement et contribuent à toute une chaine de valeurs. Comme jeune industrie, nous souhaitons ardemment mettre l’épaule à la roue d’une relance économique aussitôt que la situation le permettra. 

À propos de l’AMBQ

L’Association des microbrasseries du Québec a pour mission de regrouper les microbrasseries du Québec, promouvoir et défendre leurs intérêts communs. Créée en 1990, l’AMBQ représente plus de 155 microbrasseries ainsi que 90% de la bière microbrassée au Québec.